Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
1 février 2008

Gâteau au chocolat blanc et amandes effilées et grillées

g_teau_au_chocolat_blanc_et_amandes_effil_es

J'ai adapté la recette du gâteau au chocolat blanc de "Chez Omelettes". Voici ma version :

Ingrédients
70 g d'amandes effilées
150 gr de chocolat blanc
100 gr de beurre

100 gr de sucre
110 gr de farine
2 oeufs
1 pincée de sel
Pépites de chocolat noir

Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Griller les amandes effilées.

Faire fondre le beurre et le chocolat blanc au bain-marie. Battre les oeufs puis ajouter le sucre, le mélange chocolat blanc/beurre, la farine et les amandes. Bien mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat noir.

Verser la préparation dans un moule et faire cuire 20 minutes environ (vérifier avec un couteau la cuisson du gâteau).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci et bienvenue Mary!!!
Répondre
M
Humm un vrai délice que tout ça et pas bon pour le régime..<br /> Je suis venue en visiteuse , j'ai apprécié ce que j'ai lu et bien envie de revenir.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Et le gâteau est un vrai délice avec les amandes grillées!! Glourps!!! ;)
Répondre
B
Un supplice cette photo !
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 821
Publicité