Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
4 février 2008

BESTEFARS VERKSTED, UN BLOG DE NORVEGE

clap01

Ces derniers temps, j'avais envie de découvrir des blogs de décos ou de loisirs créatifs étrangers. Connaître ce que nous trouvons en dehors de nos frontières est plutôt une démarche intéressante et enrichissante.

Pourquoi mon choix s'est-il porté sur les pays nordiques? Le hasard. Mais le hasard fait bien les choses puisque j'aime ces pays-là. Je partage une croyance commune qui veut que, où les hivers sont rudes, les intérieurs sont accueillants et chaleureux. Mon investigation n'a pas été vaine. Je vous présente un cosy corner scandinave.

cosy

Cette première rencontre avec le nord, se fait avec et au travers du blog norvégien  Bestefars Verksted.

Je ne parle pas un seul mot de norvégien mais j'ai quand même compris que « Eldre innlegg » signifie « Page suivante » et que « Nyere innlegg » signifie « Page précédente ». Mes pouvoirs de  traductrice s'arrêtent là. Sur le Net, je n'ai trouvé aucun traducteur de texte norvégien-français.

La bannière de Bestefars Verksted annonce l'objet de son blog : déco intérieur, passe-temps et nature.

Elle présente ses propres réalisations, comme ces plaques de bois peintes avec des inscriptions calligraphiées qu'elle vend en ligne (monnaie norvégienne : couronne).

plaque_de_bois_calligraphi_e
Plaque de bois peint

Elle réalise également de jolis tableaux qui représentent des scènes de lutins ou d'enfants qui s'amusent.

peinture_lutin

Dans son univers, on trouve tout ce qu'elle aime : customisations, meubles, vaisselles, déco intérieur, déco de jardin, architecture typique. Elle nous présente les imprimés qu'elle affectionne.


On retrouve les accessoires de décoration pour la maison, les porcelaines et les objets pour le jardin de  Caroline Zoob
et certains objets de décoration et les porcelaines de chez Green Gate.

Parcourir son blog, c'est partir à la découverte de la Norvège. C'est vraiment un très joli pays....

maisons_norv_giennes

Lorsque je suis arrivée à la dernière page de ce blog, j'avais l'impression d'avoir compris le contenu. A croire que la déco est vraiment un langage universel!

En attendant, je vous souhaite un bon voyage!!!

d_co

Pour accéder au blog de Bestefars verksted


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que les photos sont superbes Croix de Provence!!! C'est un vrai plaisir d'aller sur ce blog!!! :)
Répondre
C
les images sont splendides !<br /> De là à te traduire le contenu ... <br /> Bon WE!
Répondre
A
En effet! Elle est d'ailleurs toujours en place jusqu'à la fin du mois :)
Répondre
C
Merci Allie pour ton message. Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce blog!! Je suis allée vérifier et c'est bien une exposition sur la Scandinavie que tu as présentée à la bibliothèque il y a quelques mois justement. Moi aussi je suis fascinée par ces pays!!!! :)
Répondre
A
Je ne peux que te remercier de nous faire partager cette belle découverte! Tu t'en doutes, je ne parle pas norvégien non plus ^^ mais j'ai adoré ce blog! Je l'ajoute à mes favoris! La scandinavie en général me fascine! :D
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 780
Publicité