Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
15 décembre 2007

UN LIT POUR LES PELUCHES

petit_lit_pour_peluches_retreci__1_

Yann a acheté des peluches pour sa petite nièce. Je trouvais qu'il manquait quelque chose au niveau de la présentation... Hier, je suis allée acheter du tissus et j'ai fait un duvet molletonné avec un édredon fixé au drap du dessous. Je m'aperçois que j'aurais dû le faire un peu plus grand.
Je trouve l'idée sympa. Ça ajoute un "plus" à la présentation. Peut-être que la petite Sarah l'utilisera pour ses poupées mannequins?

J'ai l'habitude de créer des jetés de canapés ou dessus de lits. C'était amusant de réaliser ce duvet en petit format.

petit_lit_pour_peluches_retreci__4_

petit_lit_pour_peluches_retreci

petit_lit_pour_peluches_retreci__2_

petit_lit_pour_peluches_retreci_3_

J'ai mis du molleton en flocons dans l'édredon et dans ce qui sert de housse de couette. Pour la partie "drap du dessous", je n'ai pas mis de molleton par manque de temps (nous déposons les cadeaux aujourd'hui!!) mais j'aurai pu placer un molleton fin comme celui que nous utilisons pour faire un patchwork.

Pour l'édredon, j'ai utilisé une colle spéciale tissus pour le fixer au drap housse. J'ai cousu les nœuds sur les extrémités de l'édredon pour ne pas qu'ils bougent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci merci Nini!!! ;)
Répondre
N
Bravo pour le travail, c'est vraiment une excellente idée et c'est très beau. Félicitation !!!
Répondre
C
Je me suis bien amusée à faire ce petit lit Allie!!! On lui a offert hier et vraiment ça lui a plu!!!! C'est mignon....<br /> Nous avons dû faire croire que le père noël était passé avant l'heure puisque nous ne serons pas dans la région pour le réveillon de noël!!! J'espère que ça ne lui a pas semblé bizarre cette histoire????!!! Il me semble que non.... ;)
Répondre
A
Wow! C'est magnifique! Quelle bonne idée! Et la petite sera ravie d'avoir ce petit "lit" pour ses peluches! :)
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 843
Publicité