Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
29 décembre 2006

Balade à Amiens -PICARDIE (Somme)-

cath_
Cathédrale d'Amiens

Nous sommes allés visiter Amiens pendant notre séjour en Picardie. Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le marché de noël qui est le plus grand du nord de la France!
Nous sommes allés voir la cathédrale également qui est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Dans le choeur de la cathédrale, au-dessus des stalles, des scènes bibliques ont été sculptées dans le bois. Sur les dorsaux, ce sont des milliers de fleurs de lys qui ont été sculptées. Dans la nef, d'autres sculptures, en pierre cette fois-ci, marquent d'autres scènes de la bible. J'aime la pierre et j'aime le bois. Je vous ai dit que j'aime la déco d'intérieur?
J'ai été impressionnée par le sol. Un dallage de marbre noir et blanc magnifique. Ô c'est BÔ!!!
Je n'ai pas réussi à prendre de photos nettes malheureusement, vous ne le verrez donc pas sur ce blog!!!!

cath_drale_bois_sculpt_s
Le choeur de la cathédrale

cath_drale_pierre_sculpt_e

LE MARCHE DE NOEL D'AMIENS

Photo_004

Photo_100

Photo_104

QUARTIER ST LEU

C'est le vieux quartier d'Amiens. Si je vivais sur Amiens, je ne suis pas loin de parier que c'est à St Leu que j'établirais mes quartiers!!!!!!

Photo_086

Photo_191

Photo_193

Photo_199

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci SSP (TRIVAGO), votre commentaire me fait très plaisir!!! ;)
Répondre
S
Je tenais à vous remercier de cette sympathique presentation d'Amiens c'est super, très bon boulot, et une excellente presentation +++ Bien à vous +++
Répondre
C
Dommage pour le quartier de Saint-Leu.... La Picardie est une belle région que j'ai découvert il y a tout juste 8 mois! Quelle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça!! Je pensais que c'était une région triste et pas du tout, bien au contraire, c'est joli et chaleureux!!!!
Répondre
B
Tu sais il ne fait plus trop bon vivre à Saint-leu ! Le quartier est très bruyant maintenant avec tous ces bars et ces restaurant ! Beau reportage photos sur AMIENS.
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 821
Publicité