Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
24 juin 2006

Samedi orageux sur Nantes -LOIRE ATLANTIQUE-

1maison011

 

un clic sur les photos pour les agrandir
Suite des photos dans l'album "Samedi orageux sur Nantes"

 

La journée commençait bien car à 8h il y avait un grand soleil. Mais voilà que, une heure plus tard, le ciel s'est assombri et là, une averse accompagnée d'un orage fracassant a commencé sur Nantes.

 

2nantes023
Je ne vous cacherai pas que j'adore l'ambiance des journées orageuses. Quelque chose se passe, c'est dans l'air et c'est dans l'Être, un moment de répit, une trêve que l'on ressent davantage encore dans les grandes villes. C'est en chacun de nous, mais je ne sais pas ce que c'est.

 

Vu le temps, nous avons révisé nos plans et nous avons décidé de partir en ville. Le centre était dans la pénombre la plus complète à 11h du matin.

 

3librairie002

 

 

 

Nous nous sommes arrêtés dans une librairie que nous aimons bien pour trouver les bouquins que nous voulions.
Nous sommes restés dans cette librairie un bon moment. Je flânais de rayons en rayons me posant là ou là pour feuilleter différents ouvrages. A l'extérieur l'orage grondait de plus en plus fort. J'ai trouvé le livre que je cherchais - troisième volet de "la citadelle des ombres" de Robin Hobbs-, puis je me suis arrêtée dans le rayon des romans puis celui des recettes de cuisine, de la déco, de la gestion... avant de rejoindre Yann au premier étage qui feuilletait un livre sur "la pratique du design web", titre obscure pour les profanes comme moi, et était entouré de cinq autres livres du même acabit.

 

 

 

4trompe_l_oeil022
En sortant de la librairie, je suis allée dans la ruelle qui la jouxte car de l'intérieur, j'avais vu de jolis trompe-l'oeil peints sur les murs et sur un meuble.

 

 

 

 

 

Comme midi approchait, nous sommes allés manger dans le petit restaurant "Tabl'o gourmand" non loin de là que nous ne connaissions pas mais que j'avais eu maintes fois l'occasion d'apercevoir lorsque j'allais me promener. Nous n'avons pas regretté d'y être allé. Leur formule est sympa, c'est un endroit où l'on peut venir prendre le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner à n'importe quelle heure de la journée.

5restaurant141

Nous irons, un de ces week-ends, prendre un petit déjeuner chez eux et je suis sûre que ce doit être très agréable. Le cadre est acceuillant, avec un décor fait de bois brut ciré ce qui donne un ton familial très chaleureux.

 

5restaurant06

 

On peut y acheter de grosses miches de pains, des confitures, de l'huile ....

5restaurant081

Après le repas, nous nous sommes installés en terrasse pour boire une tasse de café. Il ne pleuvait plus mais l'air était humide. Avant de nous installer à l'extérieur, j'ai pris une carte du restaurant et la carte d'un chocolatier que je ne connais pas. J'ai appris, en prenant la carte de l'artisan, qu'il fait le meilleur chocolat de Nantes. Je ne sais pas si l'artisan est, pour eux, un ami mais mes antennes se sont dressées et me suis dis qu'il faut que je vérifie par moi-même!!!!

 

5restaurant151

En tout cas, le café nous a été servi avec un des chocolats de ce mystérieux chocolatier et je dois dire.... qu'il était bien bon!!!!!

 

 

5restaurant121

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh pour lire quand dehors il pleut, je ne dis jamais non! :D
Répondre
N
Très belles photos. Ce restaurant a l'air bien sympatique. On doit s'y sentir bien. J'aime bien toutes ses couleurs de façade, ça me donne envie de colorer ma maison ! Et les trompe-l'oeil sont très beaux mais je n'ai pas très bien compris à quoi ils servaient. Par exemple les sortes d'armoire sur la façade cache certainement quelque chose ? <br /> Tes photos avec le tuyau d'écoulement des eaux sont très jolie.
Répondre
C
Merci pour le soleil malheureusement toujours pas en vue dans le ciel ce matin dimanche!! Bof, c'est pas mal aussi de rester chez soi à bouquiner. Je sais que tu connais ce plaisir-là toi aussi...;)
Répondre
A
Superbes tes photos! Ça donne envie d'aller se promener...<br /> <br /> Ici gros soleil, 25°c, je t'en envoie quelques rayons de l'autre côté de l'océan :) <br /> <br /> (Quoique la pluie, j'aime beaucoup aussi! :) )
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 938
Publicité