Coco de Laplume

20 mars 2014

LE PRINTEMPS EST ARRIVE ?

CULINAIRE07

17 mars 2014

A L'HEURE DU THE

Le soleil semble vouloir s'imposer et j'en suis bien heureuse. Je finissais par oublier ces heures passées sous la douceur d'un chêne, à boire un thé en regardant les jolies fleurs de printemps et sentir une agréable brise dans mes cheveux... Pour le moment, je reste à l'intérieur avec mon thé fumant.

8 février 2014

RAY CHARLES -MOONLIGHT IN VERMONT-

7 février 2014

NOËL A NEW-YORK -ETATS UNIS-

Se balader dans les chemins de Central Park et parcourir les avenues de Manhattan a vraiment été pour moi un émerveillement.

J'ai adoré découvrir Manhattan et ses quartiers et j'ai voulu voir d'autres arrondissements alors j'ai fait un saut à Cosney Island, Brooklyn et Staten Island.

J'ai donc passé noël à New-York et il a fait vraiment très froid parfois. Il n'a toutefois neigé qu'une seule fois, au moment où j'étais sur l'Empire State Building. Magique? Je suis allée voir les décorations, les marchés de noël... Avec en fond sonore des musiques et des chants de noël comme "let it snow" ou encore "Winter Wonderland". Toute une ambiance ! Je n'ai bien sûr pas manqué, le 24 décembre, le grand spectacle de noël mené par les Rockettes au Radio City music hall. Fabuleux!

Je suis allée manger un lobster roll (sandwich de homard) chez "Luke's lobster" (au 93E 7th) et c'était vraiment fameux!

J'ai adoré ce voyage mais il va falloir y retourner pour approfondir ....

2013_12_28_jour (61)

UnSans

8 juillet 2013

ÎLE DE RE ET SES DEVANTURES DE BOUTIQUES -CHARENTE-MARITIME-

J'adore la façade de certaines boutiques et restaurants. Lorsque je vais me balader dans les villes et villages, c'est un des éléments que je regarde toujours. Pour moi, c'est tout un univers que je découvre. Ici, j'ai pris des photos dans différentes communes de l'île de Ré.

Saint Martin en Ré

Ars en Ré

La Flotte

Loix en Ré

8 juillet 2013

L'ÎLE DE RE -CHARENTE-MARITIME-

ile de Ré

L'île de Ré et sa mascotte l'âne en culotte, ses roses trémières, ses maisons blanches aux volets aux couleurs spécifiques. Cette île possède une luminosité extraordinaire.

J'ai découvert l'île de Ré il y a quelques jours et j'en suis revenue émerveillée....

SAINT MARTIN EN RE

une maisonUne maison...

SoiSoi et ses projets.

What do you think?

(images tirées de la série "Men in trees" et du film "baby boom")

15 septembre 2012

CONFITURE DE PRUNES

confiture

Depuis que j'ai appris à faire de la confiture, je n'arrête pas d'en faire!!! Cette fois-ci, j'ai transformé 2 kg de prunes en 7 pots de confitures!!!!

Ingrédients :

2kg de prunes

750 grammes de sucre cristallisé

750 grammes de confisuc

anis étoilé

Préparation :

Bien nettoyer les fruits. Les disposer dans une bassine à confiture et ajouter les sucres et l'anis étoilé.  Bien mélanger les sucres, la vanille et les fruits. Faire macérer une nuit.

Le lendemain, mettre sur feu vif. Mélanger souvent jusqu'à ce qu'à ébullition. Baisser alors le feu puis remuer seulement de temps en temps.

Sur une assiette, laisser couler un peu de confiture (une ligne), attendre qu'elle refroidisse un peu et avec le doigt, diviser le trait de confiture en deux. Lorsque les 2 traits de confiture ne se rejoignent plus, c'est que la confiture est cuite.

Lorsque la confiture est cuite, la verser immédiatement dans les pots et les fermer.

Si vous n'aimez pas les fruits entiers dans la confiture, lorsque celle-ci est cuite, écrasez quelques fruits à l'aide de votre mixeur.

1 septembre 2012

CONFITURE DE MÛRES SAUVAGES

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve qu'il commence à faire froid... Hier matin, j'ai acheté un gros pull sur le marché d'Andernos car j'avais froid et ce soir j'ai enfilé mes grosses chaussettes de laine.... Bref, l'été est terminé!!! Ne nous plaignons pas, ce n'est toutefois pas encore l'époque des chaussons de noël!!!!

Donc, nous ne sommes que le 1er septembre et, même si les matinées et les soirées sont fraîches, nous avons de belles journées. Hier après-midi, je suis ainsi allée cueillir 890 grammes de mûres sauvages sous un beau soleil et j'en ai fait 3 pots 1/2 de confiture.

Pour ces 890 gr de mûres, j'ai mis 330 gr de sucre cristallisé et 330 gr de confisuc et un peu de vanille en poudre. Il faut écraser quelques mûres avec un mixeur lorsque la confiture est cuite.

J'ai suivi la préparation de ma toute première confiture :  confiture de myrtilles

29 juillet 2012

CABANE TCHANQUEE -BASSIN D'ARCACHON -GIRONDE (Aquitaine)-

CABANE TCHANQUEE

Les jours passent et ne se ressemblent pas. Temps splendide annoncé aujourd'hui. S'il fait réellement beau, nous irons du côté de l'île aux oiseaux....