Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
22 juillet 2012

CONFITURE DE MYRTILLES

BLOG (10)

 

Je me suis enfin lancée dans l'apprentissage de la confiture. Jusque-là, je n'avais pas eu l'occasion ou plutôt, je n'avais pas pris le temps d'apprendre à en faire mais ça, y est, je me suis lancée.

J'ai passé l'après-midi sous un soleil de plomb à cueillir 4 kg de myrtilles.

C'était un moment vraiment agréable et ma confiture est douce au palais...

 

RECETTE

Ingrédients (Pour 16 pots de confiture)

4 kg de Myrtilles

1.5 kg de sucre cristal

1.5 kg de confisuc

4 gr de vanille en poudre

 

Préparation

Bien nettoyer les fruits. Les disposer dans une bassine à confiture et ajouter les sucres et la vanille. Bien mélanger les sucres, la vanille et les fruits. Mettre sur feu vif. Mélanger souvent jusqu'à ce qu'à ébullition . Baisser alors le feu puis remuer seulement de temps en temps.

Sur une assiette, laisser couler un peu de confiture (une ligne), attendre qu'elle refroidisse un peu et avec le doigt, diviser le trait de confiture en deux. Lorsque les 2 traits de confiture ne se rejoignent plus, c'est que la confiture est cuite.

Lorsque la confiture est cuite, la verser immédiatement dans les pots et les fermer.

Si vous n'aimez pas les fruits entiers dans la confiture, lorsque celle-ci est cuite, écrasez quelques fruits à l'aide de votre mixeur.

 

IMG_5709

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 624
Publicité