Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
6 juillet 2014

MAUBOURGUET -HAUTES-PYRENEES-

Maubourguet

Maubourguet est un village des Hautes-Pyrénées, situé à la frontière du Gers. Je l'ai découvert complètement par hasard, grâce à une fuite d'eau.

Il faut que je m'explique car mes propos n'ont aucun sens à lire comme ça, à froid !!

Donc, voilà l'histoire. Je devais me rendre à Vic-en-Bigorre et j'avais réservé une chambre dans l'un des hôtels de la ville. Le matin du jour du départ, je reçois un appel de la gérante de l'hôtel qui, catastrophée, m'annonce que suite à un dégât des eaux, elle nous a réservé une chambre dans un hôtel du village voisin. C'est ainsi que j'entendais pour la toute première fois de ma vie, parler du village de Maubourguet.

Le hasard fait souvent bien les choses et il faut parfois pas grand chose pour nous faire découvrir des lieux.

Maubourguet est donc un joli village qui a un côté très anglais avec ses petits jardins fleuris dont, au hasard d'une porte ou d'un portail ouvert, j'ai pu entrapercevoir l'intimité.

Différents cours d'eau traversent le village. Il y a le fleuve de l'Adour, la rivière l'Echez et la rivière l'Estéous. Parfois, ils s'entrecroisent en des lignes sonorent et sinueuses. J'ai été très étonnée par le nombre de platanes planté de part et d'autre des chemins ou de certaines rues ce qui permet d'avoir des allées ombragées, bienvenues lorsqu'il fait très chaud. Beaucoup de palmiers aussi que l'on voit dans le centre du village, au bord des cours d'eau et dans les jardins privés. C'est vraiment très joli toute cette végétation!

J'ai appris par la gérante de l'hôtel, que chaque année, 80 familles anglo-saxonnes, arrivent à Maubourguet où ils ont leur maison secondaire. Et durant tout l'été, ce n'est que fêtes et vie!

Maubourguet ne fait pas partie des "villes et villages fleuris" mais il le mériterait !!

Ce que j'ai aimé dans ce village, c'est de voir que les habitants n'oublient pas les animaux errants. De petites gamelles d'eau et de croquettes s'alignent sur les trottoirs....

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Brocante de Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Maubourguet -Hautes-Pyrénées

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 890
Publicité