Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
18 juin 2006

DECOUVERTE DE RENNES -ILLE-ET-VILAINE (Bretagne)-

 Rennes

 presentation_rennes

J'avais rendez-vous hier avec deux copines, à Rennes. Nous nous sommes rencontrées il y a 3 ans, au cours d'une formation, alors que nous vivions à Vannes. Depuis la fin de cette formation, nous ne nous sommes pas perdues de vue mais nous avons toutes trois quittées Vannes pour : Lorient, Rennes et Nantes.

Il y a trois semaines, je recevais un mail de Annick, qui vit sur Rennes depuis peu. Florence, qui vit aujourd'hui à Lorient, était venue sur Rennes pour passer une journée avec Annick et toutes deux avaient parlé d'une "journée retrouvailles", sur Rennes.
J'étais très heureuse de savoir que j'allais les revoir et cette petite escapade sur Rennes me permettait de découvrir cette ville.

Hier matin, je me suis réveillée avant que le réveil sonne, toute excitée à l'idée de la journée qui m'attendait. Petit déjeuner, douche, choix de vêtements appropriés pour une longue marche sous le soleil.

A 9h, installée dans la voiture, Yann et moi quittions Nantes.

Nous sommes arrivés à 10h30. Je ne vous parlerai pas des retrouvailles qui étaient joyeuses vous vous en doutez. Annick nous attendait avec un petit café que nous avons bu sur son balcon en regardant la Vilaine qui passe au pieds de sa résidence. Florence est arrivée par le train de 11h et nous avons pris  le temps de boire avec elle un dernier petit café tout en papotant avant de rejoindre le centre ville!!!

Le centre ville est à deux pas donc nous y sommes allés à pieds. Nous avons traversé le parc du Thabor. Superbe parc de 10 hectares que nous n'avons fait que traverser pour rejoindre la crêperie où nous devions déjeuner à 13h.

Nous sommes passés par les quartiers historiques de Rennes avec le pavement, les maisons à colombages aux couleurs extravagantes. C'était, je crois, la première fois, que je voyais des colombages peints en bleu, en gris ou en vert et c'est vraiment très joli. Sur une grande place, il y avait un marché aux livres qui m'aurait bien attiré si je n'avais pas été aussi pressée de découvrir Rennes et partager de bons moments avec mes amies!

Annick avait réservé une table dans le jardin intérieur du restaurant "la Rozell", au coeur du vieux quartier. Nous avons passé un très bon moment. Les crêpes qui accompagnaient nos bavardages sur nos vies passées, présentes et futures étaient excellentes. Nous avions beaucoup de choses à nous raconter, il faut dire que nous ne nous étions pas vu depuis presque un an et chacune a vécu des changements de taille dans sa vie.

Pour la parenthèse, j'ai pris pour le dessert, une crêpe caramel au beurre salé fait maison!!!! C'était tout simplement exquis, succulent...

Nous avons parcouru les ruelles de Rennes. Je regardais partout pour ne rien manqué.  J'aime les vieux quartiers, la chaleur qu'ils dégagent, l'histoire qu'on devine et leurs jolies bâtisses. J'ai découvert l'opéra, le Parlement de Bretagne, le lieu culturel "les champs libres" et nous avons visité l'exposition permanente de la chapelle St Yves (XVème siècle) qui donne un historique de la ville de Rennes ...

C'était une très belle journée trop vite passée et je me suis promis que je n'attendrai pas un an avant de revoir les "copines de Vannes"!!

Pour l'heure, j'ai ramené des photos que vous pouvez visionner dans l'album "Ille-et-Villaine"!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai lu avec plaisir ton commentaire sur Rennes. J'ai éclaté de rire lorsque, en cours de lecture, ttu écris une phrase sur la délicieuse crêpe que tu as mangée. C'était très drôle.<br /> Rennes est magnifique. Les photos sont très belles. Par exemple la photo sur "Le Champs libre" aurait été terne si elle n'avait pas été soulignée par le petit coin d'arbre en haut à droite. Ca te donne envie de regarder plus longtemps. Les colombages sont magnifiques. On dirait que certaines façades sont parées de mosaïques. J'ai bien aimé aussi toutes ses belles enseignes. C'est marrant le baron rouge comme à Paris. <br /> Le Parlement de Bretagne est splendide. J'ai regardé sur Internet : de style baroque monumental, il a été construit en 1554 sous la direction de Salomon de Brosse, architecte du roi. La construction a duré 50 ans. <br /> Vous avez dû vous régaler sur le marché aux livres. Il faudra que j'y fasse un tour avec vous car je ne sais pas quoi y faire sur ce genre de marché. Chercher quoi ? En pricipe lorsque j'ai un livre à acheter, je connais son titre et je vais directement dans une librairie. Mais sur un marché ?... mystère.<br /> Conclusion : nous prendrons rendez-vous pour une visite directement dans Rennes.
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 872
Publicité