presentation1

La Roche-Bernard

Le soleil et la chaleur semblent s'installer définitivement sur la région! Une envie de poursuivre les balades, la découverte des villages, des bords de mer et de la campagne.
Il y a un village que j'avais envie de visiter depuis pas mal de temps, c'est la Roche Bernard. Lorsque nous allons à Vannes, nous passons juste au dessus du port et la beauté de cet endroit m'a toujours donné envie d'aller y voir de plus près. Ca y est, c'est chose faite!!
Aujourd'hui, après le déjeuner, nous avons pris la route en direction de La Roche Bernard qui est à 60 km de Nantes. C'est un village comme je les aime avec des ruelles, un pavement, de jolies maisons en pierres ou en colombages et des fleurs partout. Le port est rempli de voiliers aussi superbes les uns que les autres qui nous donnent envie de prendre le large.
Il parait que ce sont les Normands qui ont fondé la Roche Bernard et c'est grâce à  Alain Barbe Torte, premier Duc de Bretagne, encore lui, qu'ils se seraient retirés après avoir signé un traité de paix avec le Duc.
Le premier navire de guerre français, la Couronne, a été construit ici même en 1631. Nous reviendrons bientôt nous balader ici et, sûr, nous y retournerons en automne. Les auberges de cet endroit nous attirent vraiment beaucoup!
Vous pouvez voir les photos de la Roche Bernard dans l'album "Morbihan"!!