17 septembre 2014

NAT KING COLE -"WHEN I GROW TOO DREAM"

Nat King Cole

Posté par lacoco à 23:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


QUE VOYONS-NOUS DANS LES NUAGES ?

nuages 01

Que l'on soit sur terre ou assis confortablement dans un avion, les nuages sont toujours une source d'inspiration. Les nuages sculptent des formes parfois improbables. Ici, je vois un cochon volant avec ses oreilles (comme Jumbo l'éléphant), un chien à tête de dragon qui court ou une belle crème chantilly épaisse.

Cliquez sur la photo et plongez vos yeux dans les nuages !

(Photo prise au sommet du mont Ventoux)

Posté par lacoco à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2014

IL Y A LA MODE MAIS IL Y A LES TISSUS AUSSI !

Le velour est une matière que j'aime beaucoup et le style des années 30 aussi! Dans le film "Madame Henderson présente", je me suis régalée à admirer les tenues que porte l'actrice Judi Dench. Des vêtements dans le style Art déco de Paul Poiret fait dans de beaux  tissus de velours brodé.. Ce film est un vrai régale pour moi!!

Judi Dench

Judi Dench01

 

Posté par lacoco à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2014

CES PAYSAGES QUI NOUS RENDENT ZEN

Coco au lac de Luby

Certains paysages nous rendent complètement zen. Vous allez dans ces endroits à un moment de la journée et là, il nous semble être au nirvana. Une paix totale nous envahie. Aucune pensée, qu'elle soit positive ou négative, vient déranger cette sérénité. On réalise que l'on est dans ce maintien de l'esprit si connu, qui est : l'ici et maintenant.

Je ne sais pas si vous avez déjà connu ça mais ce sont des instants en or .....

Posté par lacoco à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 août 2014

ISABELLE BOULAY MILLES APRES MILLES

Isabelle Boulay

Un clic sur la photo !

Posté par lacoco à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 août 2014

L'ALASKA : DESTINATION DE MES RÊVES

Je rêve de découvrir beaucoup (pas tant que ça) de pays. Comme je vous l'ai un jour, ou à plusieurs reprises, écrit, j'ai un penchant pour les pays froids. Ne me demandez pas pourquoi ! L'Alaska est un pays que je rêve de découvrir et parcourir. En attendant, je regarde des séries dont l'histoire se déroule dans des petites villes de cet Etat des Etats-Unis. J'ai donc regardé la série "Une fille en Alaska" ("Men in trees: leçon de séduction" avec Anne Heche et James Tupper dans les rôles principaux) et là, j'ai entamé une série des années 90 "Bienvenue en Alaska" ("Northern Exposure" avec Rob Morrow dans le rôle principal).

Je rêve de me balader dans les rues de Juneau et Haines, faire mes courses et boire un café dans la boutique de Talkeetna, découvrir Ketchikan, Petersburg, Sitka, Skagway et voir Misty Fjords Nation Monument. M'imprégner de tous ces paysages, ces villes, ces villages, d'un rythme et d'une manière de vivre et d'être. Voir les petits ports, les animaux sauvages et aller à la pêche ...

Voici des photos, empruntées sur le Net, pour vous montrer tous ces endroits que mes pieds rêvent de fouler...

Pour voir le nom de l'endroit de chaque photo, cliquez sur la photo !

HAINES_Alaska (1)

HAINES_Alaska (3)

JUNEAU_Alaska (1)

JUNEAU_Alaska (1)

JUNEAU_Alaska (4)

KETCHIKAN_Alaska (1)

KETCHIKAN_Alaska (5)

KETCHIKAN_Alaska (6)

KETCHIKAN_Alaska (7)

MISTY FJORDS NATIONAL MONUMENT_Alaska (1)

MISTY FJORDS NATIONAL MONUMENT_Alaska (2)

PETERBURG_Alaska (1)

PETERBURG_Alaska (2)

PETERBURG_Alaska (3)

SITKA_Alaska (1)

SITKA_Alaska (2)

SKAGWAY_Alaska (1)

SKAGWAY_Alaska (2)

Talkeetna en Alaska01

Talkeetna en Alaska02

 

ITINERAIRE

Itinéraire Alaska

CARTE DE L'ALASKA

Carte de l'Alaska

Photos prises sur Google et Pinterest

Posté par lacoco à 12:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 août 2014

QUEBEC, JE ME SOUVIENS ENCORE....

Je suis allée au Canada, il y a 3 ans déjà. Pourtant, il m'arrive souvent de penser à ce voyage. Je regarde alors mes photos et je me souviens comme si j'avais fait ce voyage hier.... Très souvent, c'est au cours de l'été que j'y pense et plus particulièrement en ces fins de journées d'été. Je revois comme si je regardais un film toute la période passée dans cette province du Canada  qu'est Québec. C'était la première fois que je traversais l'Atlantique et je me souviens de tout. Je n'avais pas assez d'une paire d'yeux pour tout regarder. Je me souviens des soirées passées au restaurant de la Marina, sur le port de Tadoussac où nous dînions en ragardant le Saint-Laurent et les pêcheurs qui causaient entre eux et se marraient bien. Je me souviens de notre rencontre avec ce motard (d'une belle Harley Davidson) sur la terrasse d'un restaurant de Cap-Santé, de cette averse orageuse qui nous a accueilli lorsque nous sommes arrivés dans la ville de Québec, nous obligeant à nous arrêter dans le premier hôtel du centre-ville venu dans lequel nous nous sommes engouffrés trempés jusqu'aux os (une chance, il était vraiment bien et notre chambre donnée sur le St Laurent!).

Une ambiance douce, de jolis villages, des villes extraordinaires où j'ai bien souvent entendu du jazz en fond sonore, où que je sois, de jolies maisons, des paysages magnifiques et des gens si acceuillants ... C'était un voyage vraiment merveilleux.

S5003693

maison canadienne

Posté par lacoco à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 août 2014

TARTE A LA MIRABELLE

Tarte à la mirabelle_01

Lorsque je fais une tarte, je prépare toujours une pâte sablée. C'est celle que je préfère pour une tarte. Août et septembre sont les mois de la mirabelle et j'ADOOOORE la tarte à la mirabelle! Pas de crème, juste du sucre et un voile de vanille en poudre!

Ingrédients pour la pâte à tarte

250 g de farine

1 pincée de levure alsacienne

150 gr de beurre

100 gr de sucre semoule

1 pincée de sel

1 oeuf

Mirabelles

A ajouter sur les fruits

Vanille en poudre

Sucre

Préparation

Tamisez la farine et la levure. Dans un récipient à part, battez l'oeuf et le sucre.

Travaillez la farine, la levure, le sel et le beurre à la main jusqu'à l'obtention d'une masse sableuse.

Ajouter l'oeuf et le sucre battus et travaillez la pâte jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Une fois travaillée, disposez là dans le réfrigérateur pendant 1 heure.

Au bout de ce temps de pause, disposez du papier sulfurisé au fond de votre plat à tarte et ajouter la pâte en la remontant bien sur les bords. Faites dorer la pâte dans votre four allumé à 180-200°C.

En attendant, nettoyez les mirabelles et les dénoyauter.

Lorsque la pâte est dorée, ajoutez les fruits et saupoudrer de sucre semoule et de vanille en poudre. Remettez au four (180-200°C) jusqu'à ce que les fruits soient dorés...

Remarque : C'est une tarte que je préfère déguster froide.

Posté par lacoco à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ET APRES LE 15 AOÛT ?

Huitres et rosé

Le mois d'août, surtout après le 15, est le moment ou jamais de se faire plaisir. Septembre n'est plus très loin et il est temps de profiter de ces quelques jours pour vivre encore à l'heure d'été même s'il est vrai que le soleil se couche plus tôt, que les soirées sont plus fraîches et que tout à coup, juillet semble loin.

Je mange des huitres, les crabes pêchés sur le bassin et cet après-midi, j'ai préparé une tarte à la mirabelle (avec ma pâte sablée). C'est également la saison des girolles. Il y a deux jours, je suis allée dans les bois et j'ai ramené assez de girolles pour en faire une bonne omelette pour 2.

Bientôt, j'irai chercher des noisettes puis en septembre, nous aurons des noix, des cèpes, des citrouilles et toutes ces bonnes choses de fin d'été.....

En attendant septembre, profitons de tous ces bons instants encore ensoleillés ....

Crabes

Tarte à la mirabelle

 

Posté par lacoco à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 août 2014

STEVE TYRELL - THE WAY YOU LOOK TONIGHT

SteveTyrell

Posté par lacoco à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :