02 janvier 2015

MODE : LE STYLE QUE J'AIME

ACNE

Pour une femme, j'aime beaucoup le style dégingandé et encore plus le style dandy au féminin ! Une élégance, un chic, un esprit "conquérant" et un côté hautain que j'aime beaucoup!

DSQUARED2_AUTOMNE HIVER 2005 2002

DSQUARED2_AUTOMNE HIVER 2005 2003

DSQUARED2_AUTOMNE HIVER 2006 2007

Posté par lacoco à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


01 janvier 2015

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015!

BONNE ANNEE 2015

Posté par lacoco à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 décembre 2014

JOYEUX NOËL !

Des ours pour noël

Je vous souhaite à tous un joyeux noël !

Posté par lacoco à 13:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 décembre 2014

J'AI OSE SAUTE LE PAS !

Ma boutique

J'ai osé et j'ai sauté le pas!!! Oui, je me suis lancée dans une nouvelle aventure ! Pour commencer, je peux dire que le départ n'est pas de tout repos, surtout lorsqu'on est seule même si j'ai la chance d'avoir une très grande aide de la part de l'ancienne gérante!!

Je suis heureuse d'avoir ma petite boutique de décoration !

 

Posté par lacoco à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 décembre 2014

Roux-Roux MON TOUT DOUX EST PARTI...

Roux-Roux le tout doux

Mon Roux-Roux le tout doux est mort aujourd'hui d'une forte anémie... Le vétérinaire a fait une transfusion avec le sang de son frère le noir et blanc Didoux.

J'avais finalement trouvé un nom à Roux-Roux et je l'appelais "Tiroux" et il me manque beaucoup mon gentil petit chat...

Posté par lacoco à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


30 novembre 2014

DE LA LAINE POUR L'HIVER

De la laine pour l'hiver

Posté par lacoco à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

NAT KING COLE "THIS CHRISTMAS SONG"

Nat King Cole - This Christmas song

Posté par lacoco à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2014

CEPES EN PERSILLADE

Cèpes en persillade

Il n'y a rien de plus simple que de préparer les cèpes fraîchement cueillis!

De retour de la forêt, mon panier rempli de cèpes, j'ôte mes bottes en caoutchouc, ma casquette et mon manteau. J'admire un à un mes jolis champignons et je les place sur l'égouttoir de mon évier. Je coupe la partie sableuse des pieds et je les nettoie sous le jet du robinet tout en grattant légèrement, à l'aide d'un couteau, les pieds et les chapeaux. Je détache le pied du chapeau.

Je découpe en lamelles plus ou moins finement les pieds et les chapeaux.

Hacher l'ail et le persil frais et réserver cette préparation.

Dans une poêle verser de l'huile, ajouter les champignons. Les cèpes doivent rejeter leur eau. Jeter cette eau. Ajouter un peu d'huile sur les champignons et la persillade. Saler puis laisser frire en remuant fréquemment jusqu'à ce que les cèpes soient dorés.

NB. La prochaine fois, j'essaierai de les préparer sans jeter l'eau car il parait que les cèpes gardent ainsi toute leur saveur.

Posté par lacoco à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 novembre 2014

MES PREMIERS CEPES DE LA SAISON 2014 !

Manger des cèpes, cette année, aura été un jeu de patience mais il a fini par payer et voici ma toute première cueillette de la saison. Quelle joie, quelle satisfaction !

Lorsque je trouve un cèpe, je suis toujours émerveillée.... Ce soir, je vais me régaler !!!!!

Cèpes

Fougères aux couleurs d'automne

1er cèpe

Petit houx

2ème cèpe

Houx

cèpe

Posté par lacoco à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 novembre 2014

LA NORVEGE : DESTINATION DE MES RÊVES

Cottage à Trysil, en Norvège

 

Attention, destination grandiose, dépaysante et magique ! La Norvège est un monde à part.

En regardant la carte de la Norvège, je me dis qu'un Amphicar 770 (voiture bateau!) serait le bien venu pour visiter ce pays aux 50 000 îles ! Les terres de Norvège sont  entourées d'eau: mer du Nord,  détroit de Skagerrak, mer de Norvège et mer de Barents.
Quel est le meilleur moyen de transport pour visiter ce pays? La voiture? Le train? Le bateau? Faire plusieurs fois ce pays en prenant un moyen de transport différent à chaque fois?
Il semble que tout soit à voir là-bas! Et je veux voir tout ce que vous allez lire.... En attendant de regarder mes propre photos, j'admire celles de ceux qui ont fait ce fabuleux voyage.

Le petit port de pêche de Reine, dont le village est au pied de falaises abruptes dans les îles Lofoten, est un endroit magnifique et impressionnant parait-il.
Il existe en Norvège, de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco : L'archipel de Véga, le petit port de Geirangerfjord avec ses fermes abandonnées accrochées aux falaises qui surplombent les fjords, les anciens quartiers de Bryggen dans la ville de Bergen, qui possède la réputation de pouvoir prétendre au statut de la plus belle ville d'Europe.
Je veux parcourir une partie de ce pays et les plus belles côtes de Norvège en prenant l'express côtier Hurtigruten d'où je découvrirai les sites spectaculaires entre Bergen et Kirkenes. Sur la ligne Oslo-Bergen je découvrirai également les fjords côtiers, des villages complètement isolés et c'est bien au chaud de l'express que je franchirai le cercle polaire arctique. On dit que c'est l'un des plus beaux trajets en train du monde.

En matière de points de vue, la falaise de Preikestolen se dresse à plus de 600 m au-dessus des eaux du Lysefjord. L'un des sites les plus spectaculaires de Norvège. Moi, je veux voir ce panorama!
En été, Tromsø est la ville où il faut être pour assister aux journées de 24 heures. Lorsque arrivent les premières neiges, les habitants chaussent leurs skis ou leurs raquettes, sortent de la ville et se collent le nez au ciel dans l'espoir d'apercevoir des aurores boréales.
La Capitale, Oslo, a décidé de devenir un centre culturel de renommée internationale. Beaucoup de musées et de galeries d'art, la ville a fait construire un opéra en forme de glacier que je veux voir aussi!!
A Trondheim et ses environs, il y a moins de touristes pourtant on y trouve de nombreux parcs nationaux. La nature y est sauvage. Les animaux y vivent et s’y reproduisent en grand nombre et il n'est pas impossible d'y voir quelques élans… A noter que la ville de Trondheim est à voir car elle est ravissante m'a-t-on dit.

C'est durant la longue nuit d'hiver arctique, d'octobre à mars, que je pourrai voir les magnifiques aurores boréales.
Parmis les nombreux parcs nationaux que compte la Norvège, il en est un qu'il faut absolument voir : le parc national du Jotunheimen qui est d'une beauté exceptionnelle. A voir les photos, je veux bien le croire....
C'est jusqu'à l'archipel du Svalbard que je veux aller. Voir le Nord polaire, les étendues de glace, les fjords et sa faune arctique. On dit que les îles Lofoten et Vesterålen sont époustouflantes de beauté…
J'irai voir les nombreux troupeaux de rennes paisser dans les paysages désertiques du Finnmark et de la Laponie mais je devrai bien me couvrir car le climat y est dur et capricieux.
C'est sur l’archipel du Svalbard, au-delà du cercle polaire Arctique, que je pourrai admirer les ours blancs et voir briller le soleil de minuit du 20 avril au 23 août ! Et oui, C'est en Norvège, que je pourrai voir des ours polaires, des renards arctiques, des rennes, des élans et des baleines glissant entre les îles Lofoten.
Pour voir le soleil de minuit, il faut rejoindre le comté de Nordland, au Cercle polaire arctique, entre le 12 juin et le 1er juillet. Au Cap Nord, dans le Finnmark, il dure du 14 mai au 29 juillet. Au pôle Nord, il n'y a pas de coucher du soleil pendant six mois entiers.
La tradition de noël en Norvège ne dépareille pas des traditions de noël d'autres pays Scandinaves. La période commence le jour du dimanche de l'Avent. Ce jour-là, les norvégiens allument la 1ère des quatres bougies. D'après les norvégiens, le père nöel vit dans leur pays. A la question : pourquoi la tradition de noël est si importante en Norvège? J'ai lu ce qui suit : "A défaut de vivre à l'éxtérieur, nous avons ce moment privilégié (novembre à mars) pour vivre à l'intérieur ! Cette période de "nuit" est une période de lumière aussi. L'hiver arrive, et la nuit avec, il est est temps d'allumer la lumière, celle des bougies. Il est temps de se retrouver autour d'une activité, d'un feu de cheminé, de jeux de groupe. A cette occasion, les norvégiens ont une recette spéciale qui s'appellent également Adventskrans (couronne de l’Avent – brioche)".  

Hiver_Hamnøy

Hiver_Reine02

Hiver_Reine-Lofoten

Hiver_Ours polaire à Svalbard

Renard arctique

Hiver_Svalbard010

Hiver_Svolvær

Hiver_Svolvær04

Hiver_Torshov, Oslo

Hiver_Tromsø

Hiver_Tromsø01

îles Lofoten04

Ligne Oslo-Bergen_plus beau trajet en train du monde

Lofoten_Svolvaer_Norvège_aurores boréales

Lysefjord

Nordness Bergen

Preikestolen

Quartier Briggen_Bergen_Norvège

Ålesund

Besseggen

Bryggen Bergen

Bryggen01

Flåm

Photos prises sur Google et Pinterest.

Posté par lacoco à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,