29 juillet 2012

CABANE TCHANQUEE -BASSIN D'ARCACHON -GIRONDE (Aquitaine)-

CABANE TCHANQUEE

Les jours passent et ne se ressemblent pas. Temps splendide annoncé aujourd'hui. S'il fait réellement beau, nous irons du côté de l'île aux oiseaux....

 

Posté par lacoco à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


28 juillet 2012

TEMPS ORAGEUX

BLOG (12)

J'aime toujours autant l'annonce d'un orage avec ses couleurs surprenantes qui modifient l'ambiance. C'est une ambiance qui aspire au cocooning créatif ou non, simplement regarder un bon film ou une bonne série. A moins de poursuivre ses lectures? A oui, c'est ça, prendre un bon bouquin, s'installer sur la terrasse et jeter de temps en temps un oeil sur toutes ces couleurs. Et lorsque le tonnerre éclatera enfin ne regarder que lui. Oui, assister en silence au spectacle fabuleux !

 

Posté par lacoco à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 juillet 2012

SPOOKY

BLOG (9)

 

Il est des Êtres qui ne connaissent pas le stress.... Spooky fait partie de ceux-là.

 

Posté par lacoco à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 juillet 2012

IDEES POUR CREER SON ATELIER CREATIF

BLOG (7)

En me baladant sur la blogosphère, j'ai déniché des sites qui donnent des idées pour créer, chez soi, son atelier créatif.

C'est Karen Valentine, du blog "My Desert Cottage" qui a lancé l'idée d'un événement qu'elle a nommé "Where bloggers create 2012". Il s'agit pour les blogueuses qui participent, de nous faire découvrir l'espace créatif qu'elles ont créé chez elle.

Je m'aperçois qu'organiser son espace créatif demande beaucoup d'imagination et de créativité. De plus, si vous avez beaucoup de choses, inutile d'avoir une pièce de 20m2 ou plus, pour le créer, il suffit juste de remplir tous les espaces (et de posséder une échelle, comme dans les bibliothèques, pour un accès facile). Il y a des idées intéressantes à prendre. Je m'empresse de vous laisser la place pour que vous puissiez découvrir quelques espaces tranquillement :

 

MY DESERT COTTAGE

My Desert Cottage

 

A LITTLE BIT FRENCH

A Little bit French

 

SUZIQUS TREAD WORKS

Suziqu's Threadworks

 

COUNTING YOUR BLESSINGS

Counting Your Blessings

 

THE FEATHERED NEST

The Feathered Nest

 

THE PEPPA'S DREAM

Peppa's Dream

atelier couture_sewalittlelove

Atelier de Sew a little love

 

PHOTOS DE DIFFERENTS ATELIERS

atelier couture_photo flickr

atelier couture_springleaf studios

Posté par lacoco à 09:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juillet 2012

CONFITURE DE MYRTILLES

BLOG (10)

 

Je me suis enfin lancée dans l'apprentissage de la confiture. Jusque-là, je n'avais pas eu l'occasion ou plutôt, je n'avais pas pris le temps d'apprendre à en faire mais ça, y est, je me suis lancée.

J'ai passé l'après-midi sous un soleil de plomb à cueillir 4 kg de myrtilles.

C'était un moment vraiment agréable et ma confiture est douce au palais...

 

RECETTE

Ingrédients (Pour 16 pots de confiture)

4 kg de Myrtilles

1.5 kg de sucre cristal

1.5 kg de confisuc

4 gr de vanille en poudre

 

Préparation

Bien nettoyer les fruits. Les disposer dans une bassine à confiture et ajouter les sucres et la vanille. Bien mélanger les sucres, la vanille et les fruits. Mettre sur feu vif. Mélanger souvent jusqu'à ce qu'à ébullition . Baisser alors le feu puis remuer seulement de temps en temps.

Sur une assiette, laisser couler un peu de confiture (une ligne), attendre qu'elle refroidisse un peu et avec le doigt, diviser le trait de confiture en deux. Lorsque les 2 traits de confiture ne se rejoignent plus, c'est que la confiture est cuite.

Lorsque la confiture est cuite, la verser immédiatement dans les pots et les fermer.

Si vous n'aimez pas les fruits entiers dans la confiture, lorsque celle-ci est cuite, écrasez quelques fruits à l'aide de votre mixeur.

 

IMG_5709

 

Posté par lacoco à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


20 juillet 2012

3- SUR LES ROUTES DU QUEBEC

 PHOTOS EN VRAC

Victoriaville

 Ce voyage m'a donné envie d'aller voir les chaînes montagneuses de la Colombie Britannique. Il m'a également donné envie d'aller visiter New-York City et ses différents arrondissements. Envie, mais ceci, depuis des lunes, d'aller dans le Maine.

023-SAINT ANTOINE DE TILLY (9)Saint-Antoine-de-Tilly

018-TADOUSSAC (8)

009-CAP SANTE (25)

009-CAP SANTE (26)

J'adore ce rocking chair!!

005-TROIS RIVIERES (1)

005-TROIS RIVIERES (3)

005-TROIS RIVIERES (6)

011-QUEBEC (55)

IMG_1498

DES ANIMAUX

024-VICTORIAVILLE (1)

024-VICTORIAVILLE (2)

007-TROIS RIVIERES

020-TADOUSSAC (39)Des baleines à Tadoussac

IMG_0513

Des écureuils dans le quartier du Plateau Royal de Montréal

DES VEHICULES

IMG_0846Vous connaissez le film "Duel" de Steven Spielberg?

 

S5003673

 017-blog
 

Posté par lacoco à 09:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 juillet 2012

2- SUR LES ROUTES DU QUEBEC

DES MAISONS, DES VILLES ET DES VILLAGES

IMG_0856

Nous avions décidé de suivre la route 138 car nous voulions voir les paysages et visiter les villages qui bordent le Saint-Laurent et c’est ce que nous avons fait. Avant notre départ,  j’avais réservé des nuits dans certains bed and breakfast le long de notre parcours.  Entre Montréal et Tadoussac, nous nous sommes souvent arrêtés en chemin car il y avait beaucoup de sites et de villages à voir et à visiter.

Quand on part à l’aventure comme nous l’avons fait, nous ne sommes pas à l’abri de bonnes surprises. Ainsi, lorsque nous nous sommes arrêtés à Trois-Rivières comme nous l’avions prévu, nous avons découvert que cette ville a été sacrée « Capitale de la Poésie » par Félix Leclerc en 1985 lors de l’ouverture du Festival international de la poésie qui se déroule chaque automne. Nous, nous y étions en juillet  mais nous avons profité de la « promenade de la poésie ». Il nous suffisait de suivre un chemin parsemé de quelques 300 plaques sur lesquels nous pouvions découvrir des extraits de poésie.

Nous avons découvert la ville de Cap-Santé vraiment par hasard alors que nous étions sur la route en direction de Québec. J’ai aperçu cette ville qui était en contrebas de la route 138. Nous avons fait demi-tour pour aller la voir de plus près. C’est vraiment une jolie ville située sur la rive du St Laurent et les maisons sont magnifiques. Je ne peux pas m’empêcher de penser aux saisons d’automne et d’hiver. A chaque saison, le Québec doit être magnifique. Passer un noël à Cap-Santé doit être vraiment formidable et chaleureux ( http://www.capsante.qc.ca/NoelDAntan/Photos/index.html) avec la neige, les chants et le marché de noël.  

Nous avons poursuivi notre route jusqu’à Québec (avec bien sûr des haltes entre Cap-Santé et Québec). Un temps orageux et une grosse averse nous y attendaient. La ville de Québec est beaucoup moins peuplée, beaucoup moins grande que Montréal. J’ai beaucoup aimé. Nous nous sommes arrêtés pour la nuit dans un hôtel raffiné au cœur de la ville. Notre chambre avait une vue imprenable sur le fleuve. C’est toujours avec beaucoup d’émotions et de curiosités que nous avons visité la capitale. Il y avait ce je ne sais quoi de certains quartiers parisiens qui me plait. Ce qui était curieux c’est que, où que nous allions, des musiques jazzy se faisaient entendre. Oui, j’ai beaucoup aimé Québec…

Autre ville pour laquelle j’ai craqué : Baie-St-Paul.  Les boutiques étaient toutes plus charmantes les unes que les autres.  

Je crois que la Province de Québec  est à voir en été, en automne et en hiver. Ce qui veut dire qu’il faut y aller 3 fois ou alors s’y installer 1 année entière.

Sur la route, nous avons croisé quantité de motards. C’était vraiment impressionnant de les voir sur leurs magnifiques motos (des Harley en général). Ce que j’ai aimé, c’est de voir que les groupes de motards était composé de gens de tous les âges.

J’ai découvert qu’au Canada,  au Québec en particulier, le cyclisme est une activité très prisée. Lorsque nous nous sommes arrêtés dans une ferme pour la visiter, l’agricultrice arrivait juste d’un parcours et était encore habillée de son maillot et de son corsaire de cycliste. D’ailleurs, en parlant de ça, j’avais l’impression que les gens prenaient le temps de vivre là-bas. C’est peut-être ça le secret de leur amabilité ??

Au retour, en direction, cette fois, de Montréal, nous avons emprunté l'autre rive du St Laurent car nous avions des visites à faire. Nous sommes allés à Saint-Antoine-de-Tilly, Princeville, Victoriaville....

 QUEBEC

011-QUEBEC (4)

011-QUEBEC (2)

 TROIS RIVIERES

005-TROIS RIVIERES (1)

CHAMPLAIN

008-CHAMPLAIN (8)

 001-CHAMPLAIN (7)

CAP SANTE

009-CAP SANTE (3)

 BAIE SAINT-PAUL

013-BAIE SAINT PAUL (2)

013-BAIE SAINT PAUL (3)

013-BAIE SAINT PAUL (4)

SAINT ANTOINE DE TILLY

023-SAINT ANTOINE DE TILLY (3)

023-SAINT ANTOINE DE TILLY (4)

 VICTORIAVILLE

024-VICTORIAVILLE (2)

024-VICTORIAVILLE (4)

 MONTREAL

026-MONTREAL (1)

026-MONTREAL (2)

026-MONTREAL (4)

026-MONTREAL (19)

QUARTIER DU PLATEAU ROYAL A MONTREAL

026-MONTREAL (6)

026-MONTREAL (7)

026-MONTREAL (9)

Posté par lacoco à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 juillet 2012

1- SUR LES ROUTES DU QUEBEC

VUES SUR LE SAINT-LAURENT

 004-TADOUSSAC (3)

J'ai adoré le Québec et les gens sont vraiment très aimables!!!

La destination finale était Tadoussac où nous avons décidé de séjourner plus longtemps que prévu. Nous avons profité du village et des alentours. Nous avons pris le bateau pour aller admirer les baleines et les phoques, nous avons embarqué à bord d'un hydravion afin de pouvoir admirer vu du ciel le fleuve, la forêt et les fjords. Nous avons fait de jolies balades dans les environs. C'est très joli par là-bas...

 SUR LA ROUTE

014-SUR LA ROUTE DE TADOUSSAC (2)La route bordée de sapins et le fleuve au loin

014-SUR LA ROUTE DE TADOUSSAC (1)Le Canada comme on l'imagine, avec ses lacs

 TADOUSSAC

004-TADOUSSAC (1)

004-TADOUSSAC (2)Le petit port de Tadoussac

004-TADOUSSAC (4)

004-TADOUSSAC (8)

017-TADOUSSACVue aérienne de Tadoussac

 LE PARC NATIONAL DU SAGUENAY

005-PARC NATIONAL DU SAGUENAY (1)

005-PARC NATIONAL DU SAGUENAY (2)

 

Posté par lacoco à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 juillet 2012

CÔTE EST DE LA CRÈTE

 

CRETE (17)MOCHLOS

 

Après une année épuisante, nous avons, cet été là, cherché une destination paradisiaque, où il ne se passait rien de spécial. Tout ce que nous voulions, c'était dormir... Passer de bonnes nuits de sommeil, faire des grâces matinées, faire des siestes, nous coucher tôt et à l'occasion profiter d'un environnement agréable.

Non, point de vacances à faire la fiesta toutes les nuits. Nous avons opté pour un voyage détente, avec SPA, massages, repos, balades... Une zénitude totale.

C'est sur la côte Est de la Crète que nous avons trouvé ce que nous cherchions. Nous sommes descendus dans un hôtel de la ville de Sitia. Très joli port, très jolie baie et joli village. Cette partie de la Crète n'est pas très fréquentée par les touristes. Nous avons parcouru la Côte, découvert l'intérieur des terres et visité les villages.

Nous avons été émerveillés par tant de beauté.

 

CRETE (2)

 

CRETE (4)TOPLOU

CRETE (5)

TOPLOU

CRETE (6)KATO ZACHROS

CRETE (8)KATO ZACHROS

CRETE (11)VAÏ

CRETE (12)VAÏ

CRETE (13)PALMERAIE DE VAÏ

CRETE (14)

 

CRETE (16)MOCHLOS

CRETE (18)PLATEAU DE LASSITHI

CRETE (19)

SITIA

Posté par lacoco à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 juillet 2012

LE CAP-FERRET -GIRONDE (Aquitaine)-

CAP FERRET

 

CAP FERRET (4)

CAP FERRET (5)

CAP FERRET (2)

CAP FERRET (3)

Posté par lacoco à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,