11 juin 2014

SAUTERELLE

Ce matin, j'ai inspecté mes fleurs car en ce moment, nous avons une colonie d'escargots et de limaces et ces gastéropodes ne se privent pas de manger mes plantations. Avec les pluies que nous avons eu cet hiver, nous en sommes envahis!!

Mais ce matin, j'ai eu la surprise de me retrouver nez à nez avec une jolie sauterelle verte qui était posée sur l'un des pétales d'une rose rouge... Vous me direz que ce n'est pas mieux de trouver une sauterelle dans mes plantes !!!

sauterelle

Posté par lacoco à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


10 juin 2014

MON RÊVE

boutique_Shelburne_etats-unis1

Je rêve d'ouvrir une petite boutique de décoration où on ne trouverait que de la jolie décoration pour la maison et le jardin. J'aime la décoration de style scandinave et je vois tout à fait les produits que j'y vendrais.

Lorsqu'elle est partie se balader aux Etats-Unis, ma soeur, Blueberry girl, a photographié de  jolies petites boutiques comme celle que vous avez en photo ci-dessus. En regardant ses photos, m'est venue cette question : Est-il plus simple d'ouvrir un commerce là-bas, a-t-on les mêmes craintes que lorsqu'on en ouvre un en France?

C'est vrai qu'ici, c'est presque un parcours du combattant avant et après l'ouverture. Avant d'ouvrir un commerce, il faut faire une étude de marché et tout ce que cela implique de temps, d'interrogations, de recherches, d'analyse et d'enquête avant de passer à l'hésitation bien humaine. Ensuite, une fois installé, c'est la peur de ne pouvoir honorer les lourdes charges liées à l'entreprise. A-t-on autant de charges aux Etats-Unis? Dans ce pays, où tout semble possible et où le mythe du "rêve américain" est né, est-il plus facile d'ouvrir un commerce et de pouvoir en vivre ? Existe-il ces sommes énormes qui représentent le droit de s'installer dans un local, que l'on nomme "droit au bail" et "pas de porte" et qui sont suivis par des loyers mensuels énormes et des contrats qu'il vaut mieux lire à deux? De plus, au cours de la vie d'un commerce, il y a des tas d'impôts et taxes à payer à l'Etat.

BREF! Tout ceci pour dire que lorsqu'on veut ouvrir un commerce, à moins que ce soit le rêve de notre vie ou d'être dans une situation désespérée qui ne donne pas grands choix pour avoir des revenus, on a intérêt de réfléchir à deux fois....

Mais lorsque je pense à ma si jolie boutique, moi, j'ai bien envie d'essayer.

Posté par lacoco à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

SHANIA TWAIN -TODAY IS YOUR DAY-

Shania Twain

Posté par lacoco à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 juin 2014

MANGER DES HUITRES AU CAP-FERRET

CAP FERRET

 

Je confirme, le Cap-Ferret est vraiment un bel endroit! 

C'est ici, à Cap-Ferret, que se trouve la limite entre le bassin et l'océan. Il y a plusieurs endroits où se balader, déguster des huitres ou boire un verre. Je vous donne 3 endroits à voir mais il y en a d'autres....

Si vous êtes "fashion addicts", alors vous pouvez faire les boutiques de la rue commerçante du boulevard de la plage. Il ne faut cependant pas se méprendre, ici, vous n'êtes pas dans le centre d'une grande ville donc, le nombre de boutiques est proportionnel à la dimension de la ville de Cap-Ferret!!!

Si vous vous dirigez vers l'Avenue de l'océan, vous y trouverez la jetée du bélisaire. Ici, vous pouvez vous arrêter pour boire un verre, manger une glace, déjeuner ou dîner ou simplement flâner sur la jetée ou sur le sable. Au bout de la jetée vous avez la possibilité de prendre la navette pour aller vous balader dans la ville d'Arcachon qui est juste en face, de l'autre côté de l'eau. Il m'est arrivé de la prendre pour rejoindre ma soeur à Arcachon car nous vivons chacune sur une rive différente.

Si vous enregistrez la "rue des palmiers" sur votre GPS alors, vous découvrirez le quartier ostréicole et la vue imprenable sur la dune du Pyla. Vous pouvez faire une dégustation d'huitres du bassin dans plusieurs cabanes au bord de l'eau (comme "Chez Boulan" voir photo ci-dessous). Sinon, vous avez le restaurant "Le bouchon du Ferret" qui vous promet bien des plaisirs gustatifs!!!

Enfin, en allant sur "avenue Est", vous serez au bout de la presqu'île. La dune sera encore plus visible et sera sur votre gauche. Là, nous sommes vraiment au bord de l'océan et au bout de la terre....

 CAP FERRET

Dégustation d'huitres, "Chez Boulan", restaurant situé en bordure du bassin. La marée est basse au moment de la prise de vue.

Posté par lacoco à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

L'ÎLE AUX OISEAUX DU BASSIN D'ARCACHON

L'ILE AUX OISEAUX

L'année dernière, j'ai survolé le bassin avec l'un des petits avions de l'aérodrome d'Andernos. Nous avons  longé la côte Nord, traversé le bassin au niveau de la dune du Pyla pour rejoindre la côte Sud. C'est splendire de voir d'en haut le banc d'Arguin, les petits ports de pêche, les chenaux.... Nous sommes passés au-dessus de l'île aux oiseaux (voir la photo ci-dessous) et des cabanes tchanquées et c'est aussi beau d'en haut que d'en bas!!

L'ÎLE AUX OISEAUX

L'île aux oiseaux


08 juin 2014

LE TEMPS EST A L'ORAGE EN GIRONDE

Ces deux derniers jours, nous avons eu le droit à des orages terribles dès qu'arrivait le début de soirée. Des orages impressionnants qui duraient toute la nuit. La chaleur est telle que nous devons dormir toutes fenêtres ouvertes mais l'air est tellement chaud, que nous passons la nuit en nage...

Hier soir, l'orage était encore pire qu'avant-hier. Mes chats ont couru vers la maison, ont traversé le salon à vive allure et sont venus se blottir sur le lit, tout contre moi, alors que je lisais mon roman du moment. Je crois que ce temps les effraient un peu.....

IMG_6657_02

Posté par lacoco à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juin 2014

JE ME SOUVIENS DE LA CRETE...

Durant l'été 2010, je suis partie 2 semaines en Crète. A Sitia plus exactement. J'avais décidé de partir avec une formule "tout inclus" car cette année-là, j'étais fatiguée et je ne me voyais pas partir à l'aventure, ni même préparer un voyage. Donc, j'avais réservé pour 2, une destination où j'avais lu sur plusieurs forums, qu'on s'y ennuyait. C'est ainsi que j'ai découvert la Crète. Sitia est situé à l'Est de l'île, à 80 kms de la mouvementé Agios Nikolaos. J'ai découvert Sitia et son port de pêche, les alentours fabuleux de ce côté de l'île avec le plateau de Lassithi. La végétation explose avec des hibiscus et des bougainvilliers partout et la mer est turquoise. C'est un endroit magnifique, qui m'a beaucoup marqué... Et si je peux ajouter une chose, c'est que nous ne nous sommes pas du tout ennuyé.

Bougainvillier

bougainvillier

sitia 057_01

Nous prenions l'apérif chaque soir sur cette terrasse...

sitia 196_01

Le petit déjeuner? On le prenait là...

sitia 373_01

Posté par lacoco à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

MON PETIT VILLAGE DU BASSIN D'ARCACHON

Hier soir, je me disais qu'il serait bien de vous montrer  une carte géographique du bassin. Je vis dans l'un des villages qui bordent le bassin, Arès. En général, les gens connaissent ou ont entendu parler d'Andernos et plus encore, avec le film de Guillaume Canet "les petits mouchoirs", du Cap-Ferret mais pas d'Arès ...

La route qui mène d'Arès au Cap-Ferret (26 km) est jalonnée de petits villages de pêcheurs (Claouey, le Four, les Jacquets, Piquey, Piraillan, le Canon, l'Herbe, la Vigne). Cette route est très jolie et très agréable à suivre. Vous avez d'ailleurs pu vous en rendre compte en visualisant toutes les photos que j'ai présentées sur mon blog jusqu'ici.

Lorsqu'on est au bord de l'océan, à la pointe du Cap-Ferret, se dresse juste en face, de l'autre côté de l'eau, la dune du Pyla. Mais cette dune, on en voit également une partie lorsqu'on est au bord du bassin, du côté de la jetée d'Arès.

BASSIN_01

01 juin 2014

VIVRE AU BORD DE L'OCEAN

Grand Piquey

Nous avons la chance de vivre au bord de l'océan et lorsque nous avons des journées très chaudes, comme celle que nous avons eu aujourd'hui, c'est vraiment pratique de n'avoir que quelques minutes à faire en voiture pour rejoindre la plage....

Ici, une photo prise sur la plage du Grand Piquey.

IMG_6203

Posté par lacoco à 19:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 mai 2014

LES CHANSONS QUI ME RAPPELLENT NEW-YORK

ALICIA KEYS

Alicia Keys et sa chanson "empire state of mine", dans la version de cette vidéo, me rappelle lorsque je préparais mon voyage. Je n'arrêtais pas d'écouter cette merveilleuse chanson alors que je cherchais un vol, un hôtel, les endroits où sortir... Je me faisais un dossier par catégorie et j'allais chercher et comparer les avis de ceux qui étaient allés avant moi à New-York. Je faisais toutes ces recherches et je n'en revenais pas de préparer ce voyage-là !!!! S'il y en a une qui m'a bien aidé sans le savoir, c'est "sourisgrise" sur le forum du "routard.com"!!!

 Un clic sur les photos pour écouter les chansons!!

 

pharrell-williams

C'est ma soeur qui m'a fait découvrir Pharrell Williams et son tube interplanétaire "Happy" juste quelques jours avant mon départ... Wouah et comme cette chanson s'accordait bien avec mon état d'esprit.... Un jour, j'étais à l'hôtel et j'attendais l'ascenseur et tout à coup, cette chanson résonne dans le hall. Là, je n'ai rien pu faire d'autre que de laisser passer mon tour pour écouter cette chanson jusqu'au bout, chanson qui nous remplie de bonheur.....

Posté par lacoco à 12:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,