01 mars 2016

Dior, j'adore!

dior

Dior01

Posté par lacoco à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 janvier 2015

MODE : LE STYLE QUE J'AIME

ACNE

Pour une femme, j'aime beaucoup le style dégingandé et encore plus le style dandy au féminin ! Une élégance, un chic, un esprit "conquérant" et un côté hautain que j'aime beaucoup!

DSQUARED2_AUTOMNE HIVER 2005 2002

DSQUARED2_AUTOMNE HIVER 2005 2003

DSQUARED2_AUTOMNE HIVER 2006 2007

Posté par lacoco à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 novembre 2014

DE LA LAINE POUR L'HIVER

De la laine pour l'hiver

Posté par lacoco à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2014

IL Y A LA MODE MAIS IL Y A LES TISSUS AUSSI !

Le velour est une matière que j'aime beaucoup et le style des années 30 aussi! Dans le film "Madame Henderson présente", je me suis régalée à admirer les tenues que porte l'actrice Judi Dench. Des vêtements dans le style Art déco de Paul Poiret fait dans de beaux  tissus de velours brodé.. Ce film est un vrai régale pour moi!!

Judi Dench

Judi Dench01

 

Posté par lacoco à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2014

THEADORA VAN RUNKLE : COSTUMIERE

RUNKLE1obit-popup

Arrêtons-nous un moment sur une autre costumière : Theadora Van Runkle.

Theadora Van Runkle était une costumière américaine qui a travaillé pour des films qui ont rencontré beaucoup de succès. Théadora est décédée en 2011, à l'âge de 83 ans. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette jolie femme. Dommage...  Sur cette photo, elle a une quarantaine d'années. Chaussée de bottes moulantes (certainement en daim), vétue d'une mini jupe en daim brodée, d'une chemise et d'un gilet (en maille ?), on se dit que les esprits ont quand même pas mal régressé depuis ce temps-là!!! Qu'est-ce qu'on entendrait si une quadra s'habillait comme ça, aujourd'hui!!!!

Théadora Van Runkle a réalisé les costumes de beaucoup de films et notamment « Le parrain 2 », « Bullitt » avec Steve McQueen, « l'affaire Thomas Crown » avec Faye Dunaway et aussi « New York, New York » de Martin Scorsese avec Liza Minelli et Robert de Niro. Elle a été nominée aux oscars pour le film « Bonnie and Clyde » ainsi que pour « Le parrain » et pour le film de Francis Ford Coppola « Peggy Sue s'est mariée » interprété par Kathleen Turner et Nicolas Cage. C'est également elle qui a habillé Lucille Ball dans le film de 1974 "MAME". Bref, cette costumière possédait un bon CV!! J'aimais beaucoup le style de cette époque et j'ai un petit faible pour ce qu'elle créait!

Theadora Van Runkle pour bonnie et clyde

Theadora Van Runkle pour l'affaire Thomas Crown1

Theadora Van Runkle pour Raquel Welch dans Myra Breckenridge

Theadora Van Runkle pour Samantha Eggar

 

Faye Dunaway dans "l'affaire Thomas Crown"

Theadora Van Runkle_Faye Dunaway

Il faut dire que lorsqu'on a un tel modèle, quelle source d'inspiration!!!

 

Lucille Ball dans "Mame" un film de 1974

Theadora Va Runkle pour Lucille Ball dans MAME (1)

 

Posté par lacoco à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

EDITH HEAD : LA COSTUMIERE D'HOLLYWOOD

Edith Head

Arrêtons-nous un instant sur les costumières.

Edith Head était une petite femme au style discret mais la plus grande costumière de l'histoire du cinéma. Elle est décédée en 1981, à l'âge de 84 ans. Au cours de sa carrière, elle a été oscarisée 8 fois! Elle a habillé les plus beaux et grands acteurs de l'époque hollywoodienne et les plus belles actrices qui, d'ailleurs, se battaient pour l'avoir à leur côté. Car -et ceci se doit d'être souligné pour notre bien à toutes- Edith Head avait l'art de réaliser des œuvres qui parvenaient à cacher leurs défauts.

Vous connaissez forcément ses créations si vous avez vu, par exemple,  "les oiseaux" ou "la main au collet" d'Hitchcok (avec qui elle a beaucoup travaillé), "l'arnaque" avec Redford et Newman,  "Sueurs froides" avec Kim Novak ou encore "Drôle de frimousse" avec Audrey Hepburn. Je ne vais pas tous les citer car elle a participé a beaucoup de films!

Edith Head a écrit 2 livres « The dress doctor, prescriptions for style, from A to Z » et « How to dress for success ». Elle a également commencé son autobiographie avec Paddy Calistro, "Edith Head's Hollywood", qu'il a terminé seul après le décès de la créatrice. Je n'ai jamais lu son autobiographie mais il paraît que l'avant-propos de Bette Davis mérite d'être lu. Donc, si quelqu'un connait cet avant-propos, il serait gentil de m'en faire part!!

LIVRES DE EDITH HEAD

 

Edith Head pour Audrey Hepburn

Modèle pour Audrey Hepburn

 

Edith Head pour Doris Day

Modèle pour Doris Day

 

Edith Head pour Liz Taylor

Modèle pour Liz Taylor

 

Edith Head pour Zizi JEANMAIRE

Modèle pour Zizi Jeanmaire

 

edith head pour

Edith Head pour Doris Day_Hitchcok l'homme qui en savait trop

Modèle pour Doris Day

 

Edith Head pour Grace-kelly

Modèle pour Grace Kelly

Posté par lacoco à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2014

MODE POUDREE DES ANNEES 60

Faye Dunaway (7)

J'aime beaucoup la mode des années fin 60 et ses tons poudrés. Les rose et beige donnent une belle couleur au teint. Bien entendu, le maquillage doit s'accorder à ces nuances.

J'aime ces teintes car je trouve qu'elles peuvent être portées à tous les âges. Le rose ou le beige poudré portait par une jeune personne, renforce l'éclat de pureté et de jeunesse qu'elle possède déjà alors que si ces couleurs sont portées par une femme plus âgée, elles lui donne un réel chic et une réelle élégance.

A cette époque, à la fin des années 60, une mutation dans la mode s'opère. On pouvait trouver aussi bien des robes très courtes que des robes très longues. Ainsi, le classique élégant des années 50, avec ses tailles ajustées et ses longueurs aux genoux (voire, aux mollets), a été modifié. Les robes se faisaient beaucoup plus courtes tout en restant très élégantes et le style hippie, qui donnait un ton de liberté par ses formes et ses couleurs, naissait également à la même époque.

Faye Dunaway (1)

Faye Dunaway (5)

raquel welch1

Faye Dunaway (4)

Faye Dunaway (3)

Photos de Faye Dunaway et Raquel Welch.

 

C'est Theadora Van Runkle qui a fait les costumes du film "L'affaire Thomas Crown" dans sa version de 1968 avec Faye Dunaway et Steve Mc Queen.

Theadora Van Runkle

Theadora Van Runkle

Posté par lacoco à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 mars 2008

Magnolia Pearl Style - Un style certain

magnolia_pearl_Robin

J'aime beaucoup l'univers de Robin Pearl Brown. Son style sort des sentiers battus. Elle nous embarque dans un monde plein de couleurs et de gaîté. Elle crée une ambiance qui a déjà existé et que je suis heureuse de retrouver. Moi qui n'aime pas les séparations marquées (âge, race, sexe, genre...), la ligne de vêtements Magnolia Pearl Steal me plait justement parce qu'elle peut être portée aussi bien par une jeune adolescente que par une femme de plus de 60 ans.

Ma sœur m'a fait découvrir cette styliste et, comme d'habitude, elle ne s'est pas trompée en pensant qu'elle me plairait!!!

Avant de vous la présenter, je tiens à dire ceci à ma sœur : "Merciiiii!!!!!"

magnolia_pearl_Robin27
Sympa le pantalon!

Robin Pearl Brown est née dans les années soixante. Entre Anna Thurmond, mère gitane et artiste de renom dans le monde du textile et Preston Brown, son père peintre, Robin a grandi dans une ambiance créative et inondée de couleurs. Elle a su développer très tôt, un sens de la ligne et de la couleur, possède un goût prononcé pour les belles étoffes et l'ancien.

Dès l'âge de 4 ans, Robin exprime une grande capacité créative. A six ans, elle conçoit déjà ses premiers vêtements.

C'est en 2001 qu'elle vend ses premières productions sous la marque « Magnolia Pearl Style ». Vente de vêtements et accessoires d'époque, elle fait de la dentelle, du velours, de la soierie et du linge brodé, la base de sa collection (voir photos extraites de « Country Living -clic ici-).

Sa ligne de vêtements reflète son goût prononcé pour la couleur et le détail. Son style nous rappelle l'époque hippie des années 60 et souligne ses influences tziganes mais parfois, on croit déceler une touche inspirée de la mode de la fin XVIIIème - début XIXème.

magnolia_pearl_Robin26

Un clic pour voir d'autres photos

Robin Brown aime chiner. Que ce soit pour le textile ou pour la déco, elle avoue avoir un penchant pour l'ancien. Son ranch au Texas, qu'elle partage avec John Gray et leur chien Humphrey, est décoré de manière rustique avec de vieux objets, d'anciennes tapisseries. Elle ne cache pas non plus son goût prononcé pour le détail : dentelles antiques, satin, velours... sont présents dans presque toutes les pièces et même le jardin.

magnolia_pearl_Robin14

Sur le site de Country Living, le photographe Steven Pandazzo, nous dévoile l'intimité de Robin. L'intérieur de son ranch est empli de couleurs tendres. Robin sait jouer avec les détails. Les lampes d'époque Victorienne, les fleurs peintes à la main sur les murs en bois blanc côtoient la dentelle et  le crochet qui recouvrent un brocart ancien.

magnolia_pearl_Robin17

John et Robin ont arpenté la campagne texane à la recherche de tissus et matériaux d'époque pour décorer leur maison. Ils transforment le vieux mobilier comme par exemple, cet ancien réfrigérateur qu'ils confient à un carrossier automobile pour changer la couleur qui passe alors d'un brun terne à la couleur « rose coquille » (comme son robot artisan). Cette couleur, que l'on trouve à l'intérieur de certains coquillages, est la préférée de Robin. Il leur arrive aussi de dévier l'utilisation originelle de certains objets comme cette porte de jardin qui n'est autre qu'une tête de lit rouillée.

magnolia_pearl_Robin22
Robin Pearl Brown


Les liens :
Site Magnola Pearl productions : Clic!
Blog de Magnola Pearl : Clic!
La déco intérieur selon Robin Pear Brown dans Country Living : Clic!




DECOUVRIR SON UNIVERS EN VIDEO


video_magnolia_pearl_style

Un clic sur la photo pour voir la vidéo


video_magnolia_pearl_s_humble_beginning
Un clic sur la photo pour voir la vidéo

Posté par lacoco à 10:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2007

Le manteau Paul Poiret

G

Paul Poiret est le couturier à la mode des années allant de 1900 à 1930 (environ). Aujourd'hui, il est considéré comme le précurseur du style Art Déco.

C’est lui qui a inventé le turban orné d’une aigrette, la jupe culotte. Il a remis au goût du jour le style Empire avec des robes  longues, amples mais serrées sous la poitrine. Il supprime le port du corset et plus tard, inventa la gaine souple.


manteau_Paul_Poiret04

 

Ce que j’aime avant tout chez Paul Poiret, ce sont ses manteaux.

Le manteau ci-dessus se nomme "la Perse". Il est en velours de coton et a été confectionné en 1911. Le décor a été dessiné, gravé sur bois et imprimé par le peintre Raoul Dufy avec qui Paul Poiret travailla beaucoup.

Comme pour la musique, j’aime lorsqu’un ensemble (lorsque je parle d'"ensemble", je parle des vêtements portés de la tête aux pieds) possède des inspirations venues d'ici et d'ailleurs. Qu'il y ait de subtiles influences d'Europe, d'Afrique, d'Asie... voire même, déceler différentes époques. Une sorte de "tout en un" dans un même ensemble. Pas facile à réussir!!!

manteau_Paul_Poiret01

 paul_poiret

manteau_Paul_Poiret03

paul_poiret02


paul_poiret03

Le choix du tissus et des imprimés sont essentiels pour qualifier un manteau. Mais le choix de la doublure est, pour moi, tout aussi important....

Capture05



Posté par lacoco à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :