Coco de Laplume
16 février 2015

LA SAINT VALENTIN A LAUZERTE -TARN ET GARONNE-

Le Belvédère -Lauzerte Tarn et Garonne

Pour la Saint-Valentin, je n'ai eu le droit qu'à un enchaînement de surprises préparé par mon compagnon.

Le mystère a commencé après le travail samedi soir à 19h. Mon compagnon sera en retard et me donne l'adresse d'un hôtel d'Arcachon .... Je découvre l'hôtel, la chambre doté d'un balcon avec vue sur le port.

Il me rejoint et nous repartons aussitôt en voiture. Nous partons dîner quelque part et je ne sais pas où. Je découvre le grand restaurant réputé du Pyla... Une très bonne soirée en amoureux!

Mais la Saint Valentin ne se termine pas et le lendemain, nous partons pour une destination inconnue en voiture. Trois heures après, j'étais devant "Le Belvédère", un hôtel restaurant spa dans le Tarn-et-Garonne! Un hôtel surplombant une vallée, situé juste en face de l'un des plus beau village de France : Lauzerte.

Oui, je peux dire que ma Saint-Valentin a été vraiment très romantique.....

Arcachon -hier matin-

ARCACHON

L'hôtel -dans le Tarn-et-Garonne-

2 octobre 2014

TARTELETTE NOIX/CONFITURE

J'ai dîné dans un restaurant où j'ai dégusté un dessert fameux. Une tartelette à la confiture et noix sous une boule de glace à la menthe et entourée d'une crème anglaise. Le mélange était vraiment excellent!

11 août 2014

38°C EN PROVENCE-ALPES-CÔTE-d'AZUR

Lorsque nous visitions les villages de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, sous 38°C, je suis tombée sur une vue plongeante extraordinaire  : une eau limpide bouillonnante dans une piscine en pierre qui surplombe la vallée et les montagnes de cette partie du Vaucluse.

Comme cette eau semblait douce à mon oeil plongé dans l'objectif ....

Piscines

Piscines01

10 août 2014

DES INSTANTS CHEZ MON AMIE -DRÔME-

Drôme

Passer un séjour chez mon amie a été un vrai dépaysement. Nous avons beaucoup marché et visité de très beaux sites comme le village de St May ou encore Roussillon dans le Vaucluse. Mais les moments qui me sont les plus chers aujourd'hui, lorsque je me souviens de ces quelques jours, sont ceux passés ensemble, chez elle, autour d'une table à boire un bon vin local ou a dîner aux chandelles tout en papotant et en riant ...

Il n'était pas rare qu'il fasse orage tard dans la soirée ce qui ajoutait une ambiance vraiment chaleureuse.

Chez mon amie (1)

Chez mon amie (2)

Chez mon amie (3)

Un moment de plaisir volé chez mon amie (4)

Les orages du soir...

Les orages du soir dans la Drôme

10 août 2014

LA DRÔME PROVENCALE

La Drôme

Quelques prises de vue de la Drôme provençale à l'occasion de la recherche, pour la fille aînée de mon amie, d'une petite maison à louer à l'année, dans la montagne. Cette partie de la France est vraiment très belle...

Elle est à voir, à sentir et à écouter. La lavande embaume l'atmosphère pendant que les cigales nous invitent à la sieste sous un olivier planté non loin d'une maison en pierre, sur l'une des montagnes qui garnissent ce beau département.

Lavande

9 août 2014

VILLAGE DE ST-MAY -DRÔME-

St May

Nous avons profité de notre visite pour revoir le village de St May où a vécu durant 10 ans mon amie et sa petite famille. Ce fut, pour elle, l'occasion, de revoir, avec beaucoup d'émotions, ses anciens voisins. Saint-May est situé dans la Drôme en région Rhône-Alpes. C'est un village suspendu au flanc de la montagne du Coucou. De nombreux ruisseaux coulent en cascades au printemps des rochers à pic et des sources jaillissent de tous côtés. Au milieu des gorges paraît Saint May qui est accroché en position vertigineuse au dessus des gorges et de ses rochers.

Le cimetière du village est construit sur la plate-forme d'un ancien donjon. Les falaises environnantes, comme le Rocher du Caire, abritent plusieurs nids de vautours fauves qu'il n'est pas rare de voir et il arrive que certains viennent se poser dans le village. Mon amie a d'ailleurs pris en photo cet animal surprenant par sa taille.

La mairie de St-May

Village de St May

Entrée du cimetière de St May

Vue du cimetière de St-May

9 août 2014

JE FAIS MON MARCHE A NYONS -DRÔME-

Nyons

Nyons est une ville de la Drôme Provençale, en région Rhône-Alpes. Ce village est entouré de moyennes montagnes (les plus hautes font près de 1000 mètres).

Nous avons profité de notre visite chez la fille de mon amie pour faire le grand marché du centre de la ville.

Ce marché sent bon la lavande, le nougat et l'olive. Très fréquenté, en ce dimanche ensoleillé, la Provence est dans chaque ruelle.

Marché de Nyons (1)

Marché de Nyons (12)

LE MONT VENTOUX ou MONT CHAUVE -VAUCLUSE-

Mont Ventoux

Avec ses 1911 mètres d'altitude, le Mont Ventoux est le plus haut sommet du Vaucluse. Lorsque nous sommes arrivés au sommet, la différence de température m'a surprise et j'ai dû enfiler le pull que l'on m'avait conseillé de prendre avant de partir. Magnifique vue de là-haut.

Des patous en balade

VILLAGE ROUSSILLON -VAUCLUSE-

Roussillon

Situé dans le département du Vaucluse en région Provence-Côte-d'Azur, Roussillon est un magnifique village classé parmi les plus beaux de France. La palette d'ocres qui garnit chaque mur et chaque rocher, nous laisse en mémoire un tableau vivant, magnifique et flamboyant de ce village. Roussillon est au coeur du nord du Luberon et du plus important gisement d'ocres au monde.

Roussillon (1)

Roussillon (20)

GORDES -VAUCLUSE-

Gordes

A 38 km d'Avignon, Gordes fait partie des villages les plus beaux de France. Situé dans le Vaucluse, dans la région Provence-Alpes-Cote-d'Azur, ce village, perché sur un rocher, a été construit sur un piton rocheux à  environ 300 mètres d'altitude. Gordes fait partie du parc naturel régional du Lubéron. Son château, construit au centre du village, a été classé monument historique en 1931.