Mes visites dans certaines villes et villages de France.

12 février 2017

Tags : , , , ,

16 février 2016

Séjour à Bidart -Pyrénées Atlantiques-

Le pays Basque pour un week-end en amoureux. L'hostellerie des frères Ibarboure, est non seulement un hôtel de charme mais également une bonne table. Quelle douceur pendant que la tempête faisait rage à l'extérieur....

Posté par lacoco à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 mars 2015

LE TEMPS DU MIMOSA

mimosa

C'est le temps du mimosa et dans ma maison, une petite branche trône dans la cuisine et elle sent bon. Il y en a partout tout autour du bassin....

Posté par lacoco à 19:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 février 2015

DANS NOS VIEUX VILLAGES FRANCAIS...

Heurtoir (3)

Dans nos vieux villages français, nous trouvons d'anciens et beaux heurtoirs sur des portes en bois sculpté. Parfois, les lourdes portes nous donnent l'impression qu'elles gardent pour elles, une grande et mystérieuse histoire.

En circulant dans les ruelles, nous découvrons de jolies enseignes en fer forgé. J'ai beaucoup aimé celle du cabinet vétérinaire représentant un chien portant un chat qui lui-même porte un coq.

Des toiles d'araignées épaisses entourent l'intérieur des fenêtres de maisons qui semblent abandonnées depuis fort longtemps. Impression assez lugubre dès qu'on les regarde avec attention et d'un peu plus près...

J'aime les portes en ogive, les fenêtres au vitrail remarquable.

Ancien (1)

Tags : , ,

16 février 2015

LA SAINT VALENTIN

Pour la Saint-Valentin, je n'ai eu le droit qu'à un enchaînement de surprises préparé par mon compagnon.

Le mystère a commencé après le travail samedi soir à 19h. Mon compagnon sera en retard et me donne l'adresse d'un hôtel d'Arcachon .... Je découvre l'hôtel, la chambre doté d'un balcon avec vue sur le port.

Il me rejoint et nous repartons aussitôt en voiture. Nous partons dîner quelque part et je ne sais pas où. Je découvre le grand restaurant réputé du Pyla... Une très bonne soirée en amoureux!

Mais la Saint Valentin ne se termine pas et le lendemain, nous partons pour une destination inconnue en voiture. Trois heures après, j'étais devant "Le Belvédère", un hôtel restaurant spa dans le Tarn-et-Garonne! Un hôtel surplombant une vallée, situé juste en face de l'un des plus beau village de France : Lauzerte.

Oui, je peux dire que ma Saint-Valentin a été vraiment très romantique.....

Arcachon -hier matin-

Tags : , ,

02 octobre 2014

TARTELETTE NOIX/CONFITURE

J'ai dîné dans un restaurant où j'ai dégusté un dessert fameux. Une tartelette à la confiture et noix sous une boule de glace à la menthe et entourée d'une crème anglaise. Le mélange était vraiment excellent!

Posté par lacoco à 00:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 août 2014

38°C EN PROVENCE-ALPES-CÔTE-d'AZUR

Lorsque nous visitions les villages de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, sous 38°C, je suis tombée sur une vue plongeante extraordinaire  : une eau limpide bouillonnante dans une piscine en pierre qui surplombe la vallée et les montagnes de cette partie du Vaucluse.

Comme cette eau semblait douce à mon oeil plongé dans l'objectif ....

Piscines

Piscines01

Posté par lacoco à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 août 2014

DES INSTANTS CHEZ MON AMIE -DRÔME-

Drôme

Passer un séjour chez mon amie a été un vrai dépaysement. Nous avons beaucoup marché et visité de très beaux sites comme le village de St May ou encore Roussillon dans le Vaucluse. Mais les moments qui me sont les plus chers aujourd'hui, lorsque je me souviens de ces quelques jours, sont ceux passés ensemble, chez elle, autour d'une table à boire un bon vin local ou a dîner aux chandelles tout en papotant et en riant ...

Il n'était pas rare qu'il fasse orage tard dans la soirée ce qui ajoutait une ambiance vraiment chaleureuse.

Chez mon amie (1)

Chez mon amie (2)

Chez mon amie (3)

Un moment de plaisir volé chez mon amie (4)

Les orages du soir...

Les orages du soir dans la Drôme