Et partir ailleurs fait également du bien.
21 août 2014

QUEBEC, JE ME SOUVIENS ENCORE....

Je suis allée au Canada, il y a 3 ans déjà. Pourtant, il m'arrive souvent de penser à ce voyage. Je regarde alors mes photos et je me souviens comme si j'avais fait ce voyage hier.... Très souvent, c'est au cours de l'été que j'y pense et plus particulièrement en ces fins de journées d'été. Je revois comme si je regardais un film toute la période passée dans cette province du Canada  qu'est Québec. C'était la première fois que je traversais l'Atlantique et je me souviens de tout. Je n'avais pas assez d'une paire d'yeux pour tout regarder. Je me souviens des soirées passées au restaurant de la Marina, sur le port de Tadoussac où nous dînions en ragardant le Saint-Laurent et les pêcheurs qui causaient entre eux et se marraient bien. Je me souviens de notre rencontre avec ce motard (d'une belle Harley Davidson) sur la terrasse d'un restaurant de Cap-Santé, de cette averse orageuse qui nous a accueilli lorsque nous sommes arrivés dans la ville de Québec, nous obligeant à nous arrêter dans le premier hôtel du centre-ville venu dans lequel nous nous sommes engouffrés trempés jusqu'aux os (une chance, il était vraiment bien et notre chambre donnée sur le St Laurent!).

Une ambiance douce, de jolis villages, des villes extraordinaires où j'ai bien souvent entendu du jazz en fond sonore, où que je sois, de jolies maisons, des paysages magnifiques et des gens si acceuillants ... C'était un voyage vraiment merveilleux.

S5003693

maison canadienne

Posté par lacoco à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


28 juin 2014

UN VERRE DE VIN LOIN DE CHEZ MOI

verre de vin à New-York_01

Au Heartland Brewery -New York-

 

Posté par lacoco à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 juin 2014

JE ME SOUVIENS DE LA CRETE...

Durant l'été 2010, je suis partie 2 semaines en Crète. A Sitia plus exactement. J'avais décidé de partir avec une formule "tout inclus" car cette année-là, j'étais fatiguée et je ne me voyais pas partir à l'aventure, ni même préparer un voyage. Donc, j'avais réservé pour 2, une destination où j'avais lu sur plusieurs forums, qu'on s'y ennuyait. C'est ainsi que j'ai découvert la Crète. Sitia est situé à l'Est de l'île, à 80 kms de la mouvementé Agios Nikolaos. J'ai découvert Sitia et son port de pêche, les alentours fabuleux de ce côté de l'île avec le plateau de Lassithi. La végétation explose avec des hibiscus et des bougainvilliers partout et la mer est turquoise. C'est un endroit magnifique, qui m'a beaucoup marqué... Et si je peux ajouter une chose, c'est que nous ne nous sommes pas du tout ennuyé.

Bougainvillier

bougainvillier

sitia 057_01

Nous prenions l'apérif chaque soir sur cette terrasse...

sitia 196_01

Le petit déjeuner? On le prenait là...

sitia 373_01

Posté par lacoco à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mai 2014

LES CHANSONS QUI ME RAPPELLENT NEW-YORK

ALICIA KEYS

Alicia Keys et sa chanson "empire state of mine", dans la version de cette vidéo, me rappelle lorsque je préparais mon voyage. Je n'arrêtais pas d'écouter cette merveilleuse chanson alors que je cherchais un vol, un hôtel, les endroits où sortir... Je me faisais un dossier par catégorie et j'allais chercher et comparer les avis de ceux qui étaient allés avant moi à New-York. Je faisais toutes ces recherches et je n'en revenais pas de préparer ce voyage-là !!!! S'il y en a une qui m'a bien aidé sans le savoir, c'est "sourisgrise" sur le forum du "routard.com"!!!

 Un clic sur les photos pour écouter les chansons!!

 

pharrell-williams

C'est ma soeur qui m'a fait découvrir Pharrell Williams et son tube interplanétaire "Happy" juste quelques jours avant mon départ... Wouah et comme cette chanson s'accordait bien avec mon état d'esprit.... Un jour, j'étais à l'hôtel et j'attendais l'ascenseur et tout à coup, cette chanson résonne dans le hall. Là, je n'ai rien pu faire d'autre que de laisser passer mon tour pour écouter cette chanson jusqu'au bout, chanson qui nous remplie de bonheur.....

Posté par lacoco à 12:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

LES VIEILLES BÂTISSES DE MANHATTAN

Ce que j'aime dans New-York, se sont les bâtiments anciens que l'on trouve un peu partout sur Manhattan. Mélange de style Néo-grec/georgien, ils sont en briques rouge en général. C'est sur Greenwich village qu'on en voit le plus mais pas seulement. On en trouve beaucoup dans toute la portion qui se situe entre la 14ème rue et la rue Houston. C'est une très agréable balade à faire et cette partie de Manhattan est très vivante et à un côté très "français vu par les américains". En plus, il y a pas mal de club et bars de jazz sympas apparemment : Blue Note, Village Vanguard, The 55 Bar, le Fat Cat........  Lorsque je retournerai à New-York, je  descendrai dans un hôtel du Village!

Je suis allée deux fois dans ce quartier car la première fois, j'y suis allée uniquement pour manger un lobster roll chez "Luke Lobster", au niveau de la 7ème rue, avant de rejoindre Coney Island. Ce jour-là, il faisait très froid mais nous avions un grand ciel bleu. J'ai donc découvert ce quartier de cette manière et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'y revienne. Donc, lorsque j'y suis retournée quelques jours plus tard, j'avais l'esprit "conquête". Malheureusement, j'ai eu le droit à une pluie battante et incessante qui a un peu gâché ma balade. Je suis revenue à l'hôtel complètement trempée de la tête aux pieds!

IMG_0095

"Manhattan Books" est dans la rue Chambers qui ne fait pas partie du "Village". Cette librairie est le parfait exemple de ce qu'on trouve, sur le plan architectural, sur l'île.

IMG_0332_01

IMG_9751_01

IMG_9758_01

Le restaurant "Luke's Lobster" avec le homard dessiné sur le rideau bleu.

IMG_9789_01

IMG_9798_01

IMG_0397_02

Posté par lacoco à 10:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 février 2014

NOËL A NEW-YORK -ETATS UNIS-

Se balader dans les chemins de Central Park et parcourir les avenues de Manhattan a vraiment été pour moi un émerveillement.

J'ai adoré découvrir Manhattan et ses quartiers et j'ai voulu voir d'autres arrondissements alors j'ai fait un saut à Cosney Island, Brooklyn et Staten Island.

J'ai donc passé noël à New-York et il a fait vraiment très froid parfois. Il n'a toutefois neigé qu'une seule fois, au moment où j'étais sur l'Empire State Building. Magique? Je suis allée voir les décorations, les marchés de noël... Avec en fond sonore des musiques et des chants de noël comme "let it snow" ou encore "Winter Wonderland". Toute une ambiance ! Je n'ai bien sûr pas manqué, le 24 décembre, le grand spectacle de noël mené par les Rockettes au Radio City music hall. Fabuleux!

Je suis allée manger un lobster roll (sandwich de homard) chez "Luke's lobster" (au 93E 7th) et c'était vraiment fameux!

J'ai adoré ce voyage mais il va falloir y retourner pour approfondir ....

 

2013_12_28_jour (61)

2013_12_28_jour (64)

2013_12_26_jour (68)

2013_12_26_jour (37-3)

2013_12_24_jour (36)

2013_12_25_jour (9-02)

2013_12_27_journee (10)

2013_12_25_jour (82)

 

IMG_8818

Lobster roll

UnSans

Posté par lacoco à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 juillet 2012

3- SUR LES ROUTES DU QUEBEC

 PHOTOS EN VRAC

Victoriaville

 Ce voyage m'a donné envie d'aller voir les chaînes montagneuses de la Colombie Britannique. Il m'a également donné envie d'aller visiter New-York City et ses différents arrondissements. Envie, mais ceci, depuis des lunes, d'aller dans le Maine.

023-SAINT ANTOINE DE TILLY (9)Saint-Antoine-de-Tilly

018-TADOUSSAC (8)

009-CAP SANTE (25)

009-CAP SANTE (26)

J'adore ce rocking chair!!

005-TROIS RIVIERES (1)

005-TROIS RIVIERES (3)

005-TROIS RIVIERES (6)

011-QUEBEC (55)

IMG_1498

DES ANIMAUX

024-VICTORIAVILLE (1)

024-VICTORIAVILLE (2)

007-TROIS RIVIERES

020-TADOUSSAC (39)Des baleines à Tadoussac

IMG_0513

Des écureuils dans le quartier du Plateau Royal de Montréal

DES VEHICULES

IMG_0846Vous connaissez le film "Duel" de Steven Spielberg?

 

S5003673

 017-blog
 

Posté par lacoco à 09:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 juillet 2012

2- SUR LES ROUTES DU QUEBEC

DES MAISONS, DES VILLES ET DES VILLAGES

IMG_0856

Nous avions décidé de suivre la route 138 car nous voulions voir les paysages et visiter les villages qui bordent le Saint-Laurent et c’est ce que nous avons fait. Avant notre départ,  j’avais réservé des nuits dans certains bed and breakfast le long de notre parcours.  Entre Montréal et Tadoussac, nous nous sommes souvent arrêtés en chemin car il y avait beaucoup de sites et de villages à voir et à visiter.

Quand on part à l’aventure comme nous l’avons fait, nous ne sommes pas à l’abri de bonnes surprises. Ainsi, lorsque nous nous sommes arrêtés à Trois-Rivières comme nous l’avions prévu, nous avons découvert que cette ville a été sacrée « Capitale de la Poésie » par Félix Leclerc en 1985 lors de l’ouverture du Festival international de la poésie qui se déroule chaque automne. Nous, nous y étions en juillet  mais nous avons profité de la « promenade de la poésie ». Il nous suffisait de suivre un chemin parsemé de quelques 300 plaques sur lesquels nous pouvions découvrir des extraits de poésie.

Nous avons découvert la ville de Cap-Santé vraiment par hasard alors que nous étions sur la route en direction de Québec. J’ai aperçu cette ville qui était en contrebas de la route 138. Nous avons fait demi-tour pour aller la voir de plus près. C’est vraiment une jolie ville située sur la rive du St Laurent et les maisons sont magnifiques. Je ne peux pas m’empêcher de penser aux saisons d’automne et d’hiver. A chaque saison, le Québec doit être magnifique. Passer un noël à Cap-Santé doit être vraiment formidable et chaleureux ( http://www.capsante.qc.ca/NoelDAntan/Photos/index.html) avec la neige, les chants et le marché de noël.  

Nous avons poursuivi notre route jusqu’à Québec (avec bien sûr des haltes entre Cap-Santé et Québec). Un temps orageux et une grosse averse nous y attendaient. La ville de Québec est beaucoup moins peuplée, beaucoup moins grande que Montréal. J’ai beaucoup aimé. Nous nous sommes arrêtés pour la nuit dans un hôtel raffiné au cœur de la ville. Notre chambre avait une vue imprenable sur le fleuve. C’est toujours avec beaucoup d’émotions et de curiosités que nous avons visité la capitale. Il y avait ce je ne sais quoi de certains quartiers parisiens qui me plait. Ce qui était curieux c’est que, où que nous allions, des musiques jazzy se faisaient entendre. Oui, j’ai beaucoup aimé Québec…

Autre ville pour laquelle j’ai craqué : Baie-St-Paul.  Les boutiques étaient toutes plus charmantes les unes que les autres.  

Je crois que la Province de Québec  est à voir en été, en automne et en hiver. Ce qui veut dire qu’il faut y aller 3 fois ou alors s’y installer 1 année entière.

Sur la route, nous avons croisé quantité de motards. C’était vraiment impressionnant de les voir sur leurs magnifiques motos (des Harley en général). Ce que j’ai aimé, c’est de voir que les groupes de motards était composé de gens de tous les âges.

J’ai découvert qu’au Canada,  au Québec en particulier, le cyclisme est une activité très prisée. Lorsque nous nous sommes arrêtés dans une ferme pour la visiter, l’agricultrice arrivait juste d’un parcours et était encore habillée de son maillot et de son corsaire de cycliste. D’ailleurs, en parlant de ça, j’avais l’impression que les gens prenaient le temps de vivre là-bas. C’est peut-être ça le secret de leur amabilité ??

Au retour, en direction, cette fois, de Montréal, nous avons emprunté l'autre rive du St Laurent car nous avions des visites à faire. Nous sommes allés à Saint-Antoine-de-Tilly, Princeville, Victoriaville....

 QUEBEC

011-QUEBEC (4)

011-QUEBEC (2)

 TROIS RIVIERES

005-TROIS RIVIERES (1)

CHAMPLAIN

008-CHAMPLAIN (8)

 001-CHAMPLAIN (7)

CAP SANTE

009-CAP SANTE (3)

 BAIE SAINT-PAUL

013-BAIE SAINT PAUL (2)

013-BAIE SAINT PAUL (3)

013-BAIE SAINT PAUL (4)

SAINT ANTOINE DE TILLY

023-SAINT ANTOINE DE TILLY (3)

023-SAINT ANTOINE DE TILLY (4)

 VICTORIAVILLE

024-VICTORIAVILLE (2)

024-VICTORIAVILLE (4)

 MONTREAL

026-MONTREAL (1)

026-MONTREAL (2)

026-MONTREAL (4)

026-MONTREAL (19)

QUARTIER DU PLATEAU ROYAL A MONTREAL

026-MONTREAL (6)

026-MONTREAL (7)

026-MONTREAL (9)

Posté par lacoco à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 juillet 2012

1- SUR LES ROUTES DU QUEBEC

VUES SUR LE SAINT-LAURENT

 004-TADOUSSAC (3)

J'ai adoré le Québec et les gens sont vraiment très aimables!!!

La destination finale était Tadoussac où nous avons décidé de séjourner plus longtemps que prévu. Nous avons profité du village et des alentours. Nous avons pris le bateau pour aller admirer les baleines et les phoques, nous avons embarqué à bord d'un hydravion afin de pouvoir admirer vu du ciel le fleuve, la forêt et les fjords. Nous avons fait de jolies balades dans les environs. C'est très joli par là-bas...

 SUR LA ROUTE

014-SUR LA ROUTE DE TADOUSSAC (2)La route bordée de sapins et le fleuve au loin

014-SUR LA ROUTE DE TADOUSSAC (1)Le Canada comme on l'imagine, avec ses lacs

 TADOUSSAC

004-TADOUSSAC (1)

004-TADOUSSAC (2)Le petit port de Tadoussac

004-TADOUSSAC (4)

004-TADOUSSAC (8)

017-TADOUSSACVue aérienne de Tadoussac

 LE PARC NATIONAL DU SAGUENAY

005-PARC NATIONAL DU SAGUENAY (1)

005-PARC NATIONAL DU SAGUENAY (2)

 

Posté par lacoco à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 juillet 2012

CÔTE EST DE LA CRÈTE

 

CRETE (17)MOCHLOS

 

Après une année épuisante, nous avons, cet été là, cherché une destination paradisiaque, où il ne se passait rien de spécial. Tout ce que nous voulions, c'était dormir... Passer de bonnes nuits de sommeil, faire des grâces matinées, faire des siestes, nous coucher tôt et à l'occasion profiter d'un environnement agréable.

Non, point de vacances à faire la fiesta toutes les nuits. Nous avons opté pour un voyage détente, avec SPA, massages, repos, balades... Une zénitude totale.

C'est sur la côte Est de la Crète que nous avons trouvé ce que nous cherchions. Nous sommes descendus dans un hôtel de la ville de Sitia. Très joli port, très jolie baie et joli village. Cette partie de la Crète n'est pas très fréquentée par les touristes. Nous avons parcouru la Côte, découvert l'intérieur des terres et visité les villages.

Nous avons été émerveillés par tant de beauté.

 

CRETE (2)

 

CRETE (4)TOPLOU

CRETE (5)

TOPLOU

CRETE (6)KATO ZACHROS

CRETE (8)KATO ZACHROS

CRETE (11)VAÏ

CRETE (12)VAÏ

CRETE (13)PALMERAIE DE VAÏ

CRETE (14)

 

CRETE (16)MOCHLOS

CRETE (18)PLATEAU DE LASSITHI

CRETE (19)

SITIA

Posté par lacoco à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,