Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
12 novembre 2014

CEPES EN PERSILLADE

Cèpes en persillade

Il n'y a rien de plus simple que de préparer les cèpes fraîchement cueillis!

De retour de la forêt, mon panier rempli de cèpes, j'ôte mes bottes en caoutchouc, ma casquette et mon manteau. J'admire un à un mes jolis champignons et je les place sur l'égouttoir de mon évier. Je coupe la partie sableuse des pieds et je les nettoie sous le jet du robinet tout en grattant légèrement, à l'aide d'un couteau, les pieds et les chapeaux. Je détache le pied du chapeau.

Je découpe en lamelles plus ou moins finement les pieds et les chapeaux.

Hacher l'ail et le persil frais et réserver cette préparation.

Dans une poêle verser de l'huile, ajouter les champignons. Les cèpes doivent rejeter leur eau. Jeter cette eau. Ajouter un peu d'huile sur les champignons et la persillade. Saler puis laisser frire en remuant fréquemment jusqu'à ce que les cèpes soient dorés.

NB. La prochaine fois, j'essaierai de les préparer sans jeter l'eau car il parait que les cèpes gardent ainsi toute leur saveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haaa si tu es du Sud-Ouest, bien sûr que tu connais Marneisere51!!! Mais tu es bien loin de ton "pays" maintenant!! :)<br /> <br /> Bises. Coco
Répondre
M
étant du SUD-OUEST, je peux dire que ta recette est une tuerie pour les papilles<br /> <br /> c'est vraiment délicieux, très facile à faire........<br /> <br /> oui c'est vrai que si tu ne jette pas l'eau ils ont plus de saveur....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine, biz tendresse
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 806
Publicité