Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
21 août 2014

QUEBEC, JE ME SOUVIENS ENCORE....

Je suis allée au Canada, il y a 3 ans déjà. Pourtant, il m'arrive souvent de penser à ce voyage. Je regarde alors mes photos et je me souviens comme si j'avais fait ce voyage hier.... Très souvent, c'est au cours de l'été que j'y pense et plus particulièrement en ces fins de journées d'été. Je revois comme si je regardais un film toute la période passée dans cette province du Canada  qu'est Québec. C'était la première fois que je traversais l'Atlantique et je me souviens de tout. Je n'avais pas assez d'une paire d'yeux pour tout regarder. Je me souviens des soirées passées au restaurant de la Marina, sur le port de Tadoussac où nous dînions en ragardant le Saint-Laurent et les pêcheurs qui causaient entre eux et se marraient bien. Je me souviens de notre rencontre avec ce motard (d'une belle Harley Davidson) sur la terrasse d'un restaurant de Cap-Santé, de cette averse orageuse qui nous a accueilli lorsque nous sommes arrivés dans la ville de Québec, nous obligeant à nous arrêter dans le premier hôtel du centre-ville venu dans lequel nous nous sommes engouffrés trempés jusqu'aux os (une chance, il était vraiment bien et notre chambre donnée sur le St Laurent!).

Une ambiance douce, de jolis villages, des villes extraordinaires où j'ai bien souvent entendu du jazz en fond sonore, où que je sois, de jolies maisons, des paysages magnifiques et des gens si acceuillants ... C'était un voyage vraiment merveilleux.

S5003693

maison canadienne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois qu'au Canada, il y a plusieurs endroits à voir !! :) La Colombie Britannique, l'Alberta, Le Nouveau Brunswick ...... Pour le moment, je me contente des photos sur Internet !! ;)
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau. Nous ne sommes pas allés au Québec, mais à Toronto. Nous avons choisi Toronto, car à partir de là, il était facile de visiter les Chutes du Niagara. :) Cela s'est passé en 1992!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée. Matti
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 774
Publicité