Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
7 août 2014

FONTAINE DE VAUCLUSE

Fontaine de Vaucluse

La Fontaine de Vaucluse est une commune du Vaucluse dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Je suis allée passer 5 jours chez ma meilleure amie qui vit dans une jolie maison de pierres perdue au milieu d'un champs de vignes dans la Drôme mais à la limite du Vaucluse. Nous avons profité de notre visite pour visiter la Fontaine de Vaucluse. Pour atteindre la source mythique, il faut grimper parmi les roches tout en longeant la Sorgue que la source alimente. Le site est très fréquenté durant l'été mais heureusement, ce n'est pas au point de devoir attendre des heures pour voir la source...

Il existe une histoire liée à la Fontaine de Vaucluse que je m'empresse de vous raconter :

Le secret de la Fontaine de Vaucluse :

Parti pour faire danser les filles de l'Isle sur la Sorgue, le vieux ménetrier Basile s'endormit à l'ombre un chaud jour, sur le chemin de Vaucluse. Apparut une nymphe qui, belle comme l'onde claire, prit la main du dormeur et le conduisit au bord de la vasque où s'épanouit la Sorgue. Devant eux, l'eau s'entrouvrit et les laissa descendre entre deux murailles de liquide cristal au fond du gouffre. Après une longue course souterraine, la nymphe, au milieu d'une souriante prairie semée de fleurs surnaturelles, arrêta le ménétrier devant 7 gros diamants. Soulevant l'un deux, elle fit jaillir un puissant jet d'eau. Voilà, dit elle, le secret de la source dont je suis la gardienne pour la gonfler je retire les diamants, au septième, l'eau atteint "le fuguier qui ne boit qu'une fois l'an" et elle disparut en réveillant Basile.

IMG_9638

IMG_9641

IMG_9649

IMG_9654

IMG_9656

IMG_9659

IMG_9668

IMG_9681

IMG_9683

IMG_9690

IMG_9707

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 806
Publicité