Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
26 juillet 2014

LES POIVRES

IMG_8548

Je vous ai dit que j'aime manger ? J'aime aussi découvrir de nouvelles saveurs et ceci m'a amené à essayer des restaurants qui font de la cuisine du monde. C'est à cette occasion que j'ai découvert qu'il n'existe pas qu'une seule sorte de poivre. Je me suis donc lancée à la recherche, sur le Net, de cet épice qui parfume si particulièrement certains plats.

Sur le site "les poivres du comptoir", j'ai pu lire qu'il ne faut pas acheter de poivre en poudre car les arômes disparaissent vite lorsqu'il est moulu et il vaut mieux préférer un tour de moulin sur le plat au moment du service.

Sur ce site, j'ai découvert un panel de différents poivres que vous pourrez découvrir ici : Le comptoir des poivres

Règles et conseils d'utilisation de « le comptoir des poivres » : "N'achetez jamais de poivre en poudre. Ses arômes sont subtils et disparaissent rapidement lorsqu'il est moulu. Évitez la cuisson violente du poivre, qui le rend amer et brûlant. Préférez un tour de moulin sur votre plat au moment du service, le geste est élégant et les odeurs enivrantes. Mieux encore utilisez un mortier et un pilon, le grain ainsi "explosé" développe tous ses arômes".

Le site Marmiton nous parle aussi des poivres :

Marmiton et poivre Cubèbe

Marmiton et Poivre du Széchuan ou Sichuan

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 806
Publicité