30 juin 2014

MINETTE GRISE ET SES CHATONS

Il était une fois, une minette toute grise et toute fluette qui entra un soir dans notre maison. Je ne sais toujours pas d'où elle arrivait mais elle vint chaque jour manger et se reposer avant de repartir..... Chacun de ses "ronron" était accompagné d'un râle caverneux puis d'une toux....

C'était il y a un peu plus d'un an. Elle ne demandait rien à part un couvert et un endroit où se reposer quelques instants. Les rares fois où nous l'entendions miauler, c'était comme une petite flûte qui sortait d'entre ses dents.

Les mois passèrent et, bien que l'on ait décidé de garder 3 chats abandonnés, cette petite minette grise, même si elle n'était pas vraiment belle, était tellement attachante qu'on décida de l'amener dans notre nouvelle maison si nous ne trouvions pas de foyer pour elle d'ici-là.

Je lui cherchais donc un maître, un foyer mais sans succès. Un jour, on remarqua que son ventre s'arrondissait... Il était évident que l'espoir de lui trouver une famille était terminé.

Mais un jour, alors que j'arrosais mes fleurs en fin d'après-midi, le petit garçon des voisins vint me voir. Il me posa des questions sur les chats du quartier, ceux qui étaient à moi et ceux qui n'avaient pas de foyer. Puis il me raconta qu'il venait de perdre son vieux chat âgé de 20 ans et qu'il aimerait garder la minette grise qui attendait des petits. Sa maman nous rejoignit et confirma ce que venait de me dire son petit garçon. Je ne lui cacha pas mon soulagement et ma joie de savoir que cette petite mimine allait avoir une bonne famille chez qui vivre et se sentir en sécurité. Eux aussi s'étaient attachés à cette petite minette toute grise qui ne demande rien...

Elle a eu 5 chatons. Les voisins ont réussi à tous les placer. Ils ont amené la petite minette grise chez le vétérinaire pour son problème de râle et pour la faire stériliser. Elle vient de temps en temps à la maison mais beaucoup moins qu'avant. Dès qu'elle me voit me promener près du ruisseau, elle me rejoint vite car elle semble prendre plaisir à me voir et faire de petites balades avec moi comme lorsqu'elle n'avait pas de foyer ....

 

La minette grise et 2 de ses petits

IMG_7673

IMG_7665

IMG_7704

Posté par lacoco à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 juin 2014

PAIN DE MAÏS

PAIN DE MAIS_01

Un pain de maïs accompagne les mets salés. En ce qui me concerne, j'adore en manger lorsque je fais des travers porc (ou Ribs) à la sauce barbecue.

Ce pain est vraiment délicieux et je vous conseille de l'essayer au moins une fois dans votre vie et vous me direz ce que vous en pensez!

Ingrédients

150 gr de farine

150 gr de polenta

1 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

1 pincée de piment doux

2 oeufs

25 cl de lait

125 gr de beurre fondu

125 gr de cheddar râpé

Préparation

Préchauffer le fous à th.6-7/180-200°.

Mélanger la farine, le polenta, la levure, le sel et le piment. A part, dans un bol, fouetter les oeufs avec le lait puis ajouter le beurre fondu. Verser le mélange oeufs-lait-beurre sur le mélange précédent. Mélanger sans trop travailler cette pâte (sinon, le pain sera dur). Ajouter le cheddar et mélanger. Verser dans un moule rond de 18 cm de diamètre. Faire cuire 20 minutes environ.

Photo de mon pain de maïs servi avec des travers de porc sauce barbecue

2013_10_16_Traversde porc ou Ribs_PAIN DE MAIS

Posté par lacoco à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

GARNITURE DU LOBSTER ROLL

Lobster Rolls (1)

Des Lobster Roll c'est quoi? Ce sont des sandwiches au homard. Mais vous pouvez également les faire aux crabes. Si j'ai un conseil à vous donner, si vous les faites aux crabes, achetez des pinces de crabes et non des miettes de crabes en boite!! C'est un peu long parce qu'il faut dégager la chaire mais le goût n'a absolument rien à voir, c'est 100 fois meilleurs avec un crabe frais!!

Par contre, je ne vous donnerai pas ici la recette du petit pain à Hamburger. Pourquoi? Tout simplement parce que je ne parviens pas à trouver une seule recette qui soit digne de ce nom. Et pourtant, j'ai testé plusieurs recettes trouvées sur le Net. J'ai donc utilisé des petits pains que j'ai moi-même confectionné mais ce n'était pas le top car ils étaient un peu trop dur!

Par contre, la garniture est excellente!!!

Ingrédients

110 gr de céleri-rave

3 têtes d'oignons verts

1 cuillère à café de jus de citron

Chaire de 2 queues de homard

1 cuillère à soupe de beurre

30 ml de mayonnaise maison

2 bonnes pincées de sel de céleri

2 pincées de piment de Cayenne

6 feuilles de laitue (à disposer dans les petits pains en fin de préparation)

Préparation

Hacher grossièrement le céleri-rave et les oignons verts. Verser dans une assiette et ajouter du jus de citron. Mélanger et réserver dans le réfrigérateur.

Dans une poêle, faire fondre le beurre. Lorsqu'il est bien chaud, saisir sur toutes les faces, la chaire du homard. Laisser refroidir.

Faire votre mayonnaise (1 oeuf, 1 cuillère à café de moutarde mi forte, sel, poivre et huile). L'ajouter au célerie-rave et oignons verts. Laisser cette préparation dans le réfrigérateur.

Lorsque la chaire de homard est froide, la hacher TRES grossièrement et l'ajouter au mélange à base de céleri-rave. Laisser dans le réfrigérateur.

Si vous avez une recette de pain à hamburger (si vous pouviez me l'envoyer, ce serait vraiment gentil de votre part...), préparez vos petits pains et faites les cuire. Lorsqu'ils sont sortis du four et qu'ils sont bien froids, les découper sur un seul côté. Déposer une feuille de laitue à l'intérieur de chaque petit pain puis ajouter à l'intérieur de chaque feuille, la préparation à base de homard.

Conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Posté par lacoco à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

UN VERRE DE VIN LOIN DE CHEZ MOI

verre de vin à New-York_01

Au Heartland Brewery -New York-

 

Posté par lacoco à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

BORDEAUX : DES PLACES

Bordeaux

Voici quelques places dans le centre de Bordeaux. Il y a beaucoup de places ici et je ne les ai pas toutes photographier. Ici, vous verrez la Place de la Bourse, ses trois Graces et son miroir d'eau, la Place du Parlement et, sans vraiment la voir puisque j'ai photographié quelques détails de la fête foraine, la Place des Quinconces.....

Place de la Bourse (1)

Place de la Bourse (2)

Place de la Bourse (4)

Place de la Bourse_Miroir d'eau

Place des Quinconces (1)

Place des Quinconces (2)

Place du Parlement (1)

Place du Parlement (2)

Posté par lacoco à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 juin 2014

BORDEAUX : LA PLACE PEY BERLAND

Bordeaux

La place Pey Berland de Bordeaux est située dans ce qu'on appelle, l'hyper centre de Bordeaux. Sur cette place, se trouve l'hôtel ville de Bordeaux (ancien Palais Rohan), la tour Pey Berland et sa vierge Marie dont le corps est tournée en direction du Médoc et la Cathédrale Saint-André.

cathédrale Saint-André

Hôtel de ville_Palais Rohan _place Pay Berland

Place Pey Berland

Vierge Marie_Tour Pey Berland

Posté par lacoco à 13:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

BORDEAUX : DES RUES

Bordeaux

Bordeaux est une ville qui possède une grande histoire mais je ne vous en parlerai pas. Beaucoup de livres ont été écrit sur le sujet et vous pouvez trouver des informations bien documentées sur le Net.

Je suis donc vos yeux et je tente de vous donner une idée du style de ville qu'est Bordeaux.

Rue de Bordeaux (1)

Rue de Bordeaux (7)

Rue de Bordeaux (2)

Rue de Bordeaux (3)

Rue de Bordeaux (4)

Rue de Bordeaux (5)

Rue de Bordeaux (6)

Rue de Bordeaux (8)

Rue de Bordeaux (9)

Rue de Bordeaux (10)

Rue de Bordeaux (11)

Rue de Bordeaux (12)

Posté par lacoco à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 juin 2014

DITES "NON" A L'ABANDON DES ANIMAUX

Un clic sur la photo pour voir la campagne "NON A L'ABANDON" réalisée par l'association 30 MILLIONS D'AMIS.

Nous sommes nombreux à aimer les animaux et à les respecter. Il faut ouvrir l'oeil car nombreux sont ceux qui ne les considèrent pas comme des Etres Vivants ayant une sensibilité et des émotions.

Mais il faut ouvrir l'oeil aussi pendant l'été car les animaux ont non seulement besoin de manger mais également doivent boire.  Beaucoup de gens, même ceux qui aiment pourtant les animaux, oublient de leur donner de l'eau quand il fait chaud.... Et il ne faut pas oublier que les chats aussi ont besoin de boire de l'eau fraîche et pure...

N'oubliez pas les animaux errants de votre quartier également. Une gamelle d'eau fraîche, des croquettes....

Je ne supporte AUCUNE souffrance animale.

Chacun d'entre nous, Êtres Humains, animaux, insectes... formons les composants de ce monde...

 

Agissez vous n'en deviendrez que plus beaux.

 

Un clic sur la photo pour voir le clip

Non à l'abandon

La fondation 30 Millions d'amis

 

Posté par lacoco à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 juin 2014

LE JARDIN DE MA MERE

Ma mère a un grand jardin et elle a planté en terre toutes sortes de fleurs, d'arbustes et d'arbres. Elle possède également beaucoup de fleurs en pots ce qui, je trouve, ennobli le jardin. C'est un très beau jardin où je la retrouve bien souvent pour boire une tasse de thé tout en discutant de choses et d'autres et de la vie.

Fleurs de mams (1)

Fleurs de mams (2)

Fleurs de mams (3)

Fleurs de mams (4)

Posté par lacoco à 20:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

LE GRAND CROHOT -GIRONDE-

Le Grand Crohot

Vendredi soir, nous sommes allés voir le match de la coupe du monde France/Suisse, au Grand Crohot. Je ne peux pas dire que je sois une fana de foot puisque ces soirs-là, je préfère, et de loin, regarder un film ou une série sur mon ordi, mais là, c'est moi qui ai proposé d'aller le voir au restaurant "la Madrague". J'aime bien ce restaurant qui est dans la forêt de pins et au pied de la dune qui mène au bord de l'océan. Il nous arrive d'aller voir au moins un match dans ce restaurant chaque année. Lorsqu'il y a de grands matches, ils branchent la télévision dans la salle couverte et ouvrent les grandes baies vitrées afin que ceux qui ont préféré une table à l'extérieur puissent voir le match aussi. Certaines personnes, comme nous, réservent une place pour l'heure de début de match. L'ambiance est plutôt sympa du coup!!

Comme nous sommes arrivés tôt, nous en avons profité pour grimper la dune et rejoindre le bord de l'océan. Petite balade les pieds dans l'eau fraîche car la chaleur était cuisante, même à 19h...

A notre retour, lorsqu'on a rejoint la Madrague, un groupe de musiciens, branché "Reggae", jouait sur la terrasse. On s'est installé pas loin d'eux, dehors, pour boire l'apéritif en les écoutant.

Par contre, dès que l'heure du match est arrivée, les musiciens ont vite éteint leur sono et rangé leurs instruments avant de passer à table. Nous, nous avons vite rejoint notre table aussi. Et voilà, nous étions tous au restaurant mais les yeux rivés sur la télé dès que les commentateurs sportifs commençaient à s'exciter. Très vite, lorsque le premier but a été marqué, même la bouche pleine, j'ai vu  tout le monde sauter en l'air en hurlant de joie !!!

restaurant le Miradore_Grand Crohot

GRAND CROHOT (5)

GRAND CROHOT (7)

GRAND CROHOT (8)

GRAND CROHOT (9)

Posté par lacoco à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,