Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
28 juin 2014

PAIN DE MAÏS

PAIN DE MAIS_01

Un pain de maïs accompagne les mets salés. En ce qui me concerne, j'adore en manger lorsque je fais des travers porc (ou Ribs) à la sauce barbecue.

Ce pain est vraiment délicieux et je vous conseille de l'essayer au moins une fois dans votre vie et vous me direz ce que vous en pensez!

Ingrédients

150 gr de farine

150 gr de polenta

1 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

1 pincée de piment doux

2 oeufs

25 cl de lait

125 gr de beurre fondu

125 gr de cheddar râpé

Préparation

Préchauffer le fous à th.6-7/180-200°.

Mélanger la farine, le polenta, la levure, le sel et le piment. A part, dans un bol, fouetter les oeufs avec le lait puis ajouter le beurre fondu. Verser le mélange oeufs-lait-beurre sur le mélange précédent. Mélanger sans trop travailler cette pâte (sinon, le pain sera dur). Ajouter le cheddar et mélanger. Verser dans un moule rond de 18 cm de diamètre. Faire cuire 20 minutes environ.

Photo de mon pain de maïs servi avec des travers de porc sauce barbecue

2013_10_16_Traversde porc ou Ribs_PAIN DE MAIS

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 803
Publicité