Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
28 juin 2014

GARNITURE DU LOBSTER ROLL

Lobster Rolls (1)

Des Lobster Roll c'est quoi? Ce sont des sandwiches au homard. Mais vous pouvez également les faire aux crabes. Si j'ai un conseil à vous donner, si vous les faites aux crabes, achetez des pinces de crabes et non des miettes de crabes en boite!! C'est un peu long parce qu'il faut dégager la chaire mais le goût n'a absolument rien à voir, c'est 100 fois meilleurs avec un crabe frais!!

Par contre, je ne vous donnerai pas ici la recette du petit pain à Hot-dog. Pourquoi? Tout simplement parce que je ne parviens pas à trouver une seule recette qui soit digne de ce nom. Et pourtant, j'ai testé plusieurs recettes trouvées sur le Net. J'ai donc utilisé des petits pains que j'ai moi-même confectionné mais ce n'était pas le top car ils étaient un peu trop dur!

Par contre, la garniture est excellente!!!

Ingrédients

110 gr de céleri-rave

3 têtes d'oignons verts

1 cuillère à café de jus de citron

Chaire de 2 queues de homard

1 cuillère à soupe de beurre

30 ml de mayonnaise maison

2 bonnes pincées de sel de céleri

2 pincées de piment de Cayenne

6 feuilles de laitue (à disposer dans les petits pains en fin de préparation)

Préparation

Hacher grossièrement le céleri-rave et les oignons verts. Verser dans une assiette et ajouter du jus de citron. Mélanger et réserver dans le réfrigérateur.

Dans une poêle, faire fondre le beurre. Lorsqu'il est bien chaud, saisir sur toutes les faces, la chaire du homard. Laisser refroidir.

Faire votre mayonnaise (1 oeuf, 1 cuillère à café de moutarde mi forte, sel, poivre et huile). L'ajouter au célerie-rave et oignons verts. Laisser cette préparation dans le réfrigérateur.

Lorsque la chaire de homard est froide, la hacher TRES grossièrement et l'ajouter au mélange à base de céleri-rave. Laisser dans le réfrigérateur.

Si vous avez une recette de pain à hot-dog (si vous pouviez me l'envoyer, ce serait vraiment gentil de votre part...), préparez vos petits pains et faites les cuire. Lorsqu'ils sont sortis du four et qu'ils sont bien froids, les découper sur un seul côté. Déposer une feuille de laitue à l'intérieur de chaque petit pain puis ajouter à l'intérieur de chaque feuille, la préparation à base de homard.

Conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 806
Publicité