Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
21 juin 2014

FEVES FRAÎCHES A LA TOMATE

IMG_6856

Dans mon réfrigérateur, j'avais des côtes de porc aux herbes à faire cuire au barbecue. Pour accompagner ces côtes, j'ai décidé de cuisiner le légume de saison qu'est la fève donc j'ai acheté des fèves fraîches pour 2 personnes que j'ai préparées à la tomate. Un petit goût de Provence, nous nous sommes régalés!!

Lorsqu'on achète des fèves fraîches, il y a un premier travail à faire : les écosser.

Rien de plus simple! Il suffit de récupérer les fèves en ouvrant la cosse. Ensuite, vous enlevez, à l'aide d'un couteau, et cela se fait très facilement, la peau de la fève.

Vous faites bouillir de l'eau salé. Lorsque l'eau bout, vous plongez les fèves dans la casserole. Vous attendez que l'eau bout à nouveau et vous comptez 5 minutes. Au bout de ce temps, vous récupérez les fèves.

Préparation des fèves à la tomates (pour 2 personnes)

Les ingrédients

Fèves

1 gousse d'ail

1 oignon

1 petite boîte de tomates pelées

sel

poivre

Sarriette

Huile d'olive

un demi verre d'eau

La préparation

Faire chauffer l'huile et un demi verre d'eau dans la poêle. Faire revenir les oignons et l'ail émincés. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter les tomates pelées. Saler et poivrer. Remuer de temps en temps avec une cuillère en bois pendant 10 minutes. Ensuite, ajouter les fèves et la sarriette puis prolonger la cuisson durant 10 minutes.

Vous pouvez ajouter du lard si vous le souhaitez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 624
Publicité