Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
19 juin 2014

MORELLE DOUCE-AMERE (Solanum dulcamara)

Hier, en fin d'après-midi, je suis allée faire quelques pas le long du bassin du côté du port d'Arès. Il faisait doux, le ciel était bleu et la marée était basse.

Une morelle douce-amere (solanum ducamara) au bord du chemin a attiré mon attention. Je trouve cette fleur particulièrement jolie avec ses pétales violets, ses étamines jaunes et ses tiges ligneuses. On dirait une guirlande de noël.

Je vous conseille de lire un article très intéressant, trouvé sur internet, au sujet de cette fleur. Il est question de l'histoire de cette plante, de sa description et de l'usage que l'on en a fait à travers les époques. Cliquez ici pour lire l'article.

Morelle douce-amère_Solanum dulcamara

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 812
Publicité