Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
2 juin 2014

MON PETIT VILLAGE DU BASSIN D'ARCACHON

Hier soir, je me disais qu'il serait bien de vous montrer  une carte géographique du bassin. Je vis dans l'un des villages qui bordent le bassin, Arès. En général, les gens connaissent ou ont entendu parler d'Andernos et plus encore, avec le film de Guillaume Canet "les petits mouchoirs", du Cap-Ferret mais pas d'Arès (et c'est très bien comme ça !!)...

La route qui mène d'Arès au Cap-Ferret (26 km) est jalonnée de petits villages de pêcheurs (Claouey, le Four, les Jacquets, Piquey, Piraillan, le Canon, l'Herbe, la Vigne). Cette route est très jolie et très agréable à suivre. Vous avez d'ailleurs pu vous en rendre compte en visualisant toutes les photos que j'ai présentées sur mon blog jusqu'ici.

Lorsqu'on est au bord de l'océan, à la pointe du Cap-Ferret, se dresse juste en face, de l'autre côté de l'eau, la dune du Pyla. Mais cette dune, on en voit également une partie lorsqu'on est au bord du bassin, du côté de la jetée d'Arès.

BASSIN_01

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, quand tu quittes ton grand lac pour me rejoindre, tu prends cette route qui longe le bassin!! C'est agréable...
Répondre
2
Les petits pointillés, c'est la route que je prend pour venir te voir !!!
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 806
Publicité