30 mai 2014

LES CHANSONS QUI ME RAPPELLENT NEW-YORK

ALICIA KEYS

Alicia Keys et sa chanson "empire state of mine", dans la version de cette vidéo, me rappelle lorsque je préparais mon voyage. Je n'arrêtais pas d'écouter cette merveilleuse chanson alors que je cherchais un vol, un hôtel, les endroits où sortir... Je me faisais un dossier par catégorie et j'allais chercher et comparer les avis de ceux qui étaient allés avant moi à New-York. Je faisais toutes ces recherches et je n'en revenais pas de préparer ce voyage-là !!!! S'il y en a une qui m'a bien aidé sans le savoir, c'est "sourisgrise" sur le forum du "routard.com"!!!

 Un clic sur les photos pour écouter les chansons!!

 

pharrell-williams

C'est ma soeur qui m'a fait découvrir Pharrell Williams et son tube interplanétaire "Happy" juste quelques jours avant mon départ... Wouah et comme cette chanson s'accordait bien avec mon état d'esprit.... Un jour, j'étais à l'hôtel et j'attendais l'ascenseur et tout à coup, cette chanson résonne dans le hall. Là, je n'ai rien pu faire d'autre que de laisser passer mon tour pour écouter cette chanson jusqu'au bout, chanson qui nous remplie de bonheur.....

Posté par lacoco à 12:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


LES VIEILLES BÂTISSES DE MANHATTAN

Ce que j'aime dans New-York, se sont les bâtiments anciens que l'on trouve un peu partout sur Manhattan. Mélange de style Néo-grec/georgien, ils sont en briques rouge en général. C'est sur Greenwich village qu'on en voit le plus mais pas seulement. On en trouve beaucoup dans toute la portion qui se situe entre la 14ème rue et la rue Houston. C'est une très agréable balade à faire et cette partie de Manhattan est très vivante et à un côté très "français vu par les américains". En plus, il y a pas mal de club et bars de jazz sympas apparemment : Blue Note, Village Vanguard, The 55 Bar, le Fat Cat........  Lorsque je retournerai à New-York, je  descendrai dans un hôtel du Village!

Je suis allée deux fois dans ce quartier car la première fois, j'y suis allée uniquement pour manger un lobster roll chez "Luke Lobster", au niveau de la 7ème rue, avant de rejoindre Coney Island. Ce jour-là, il faisait très froid mais nous avions un grand ciel bleu. J'ai donc découvert ce quartier de cette manière et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'y revienne. Donc, lorsque j'y suis retournée quelques jours plus tard, j'avais l'esprit "conquête". Malheureusement, j'ai eu le droit à une pluie battante et incessante qui a un peu gâché ma balade. Je suis revenue à l'hôtel complètement trempée de la tête aux pieds!

IMG_0095

"Manhattan Books" est dans la rue Chambers qui ne fait pas partie du "Village". Cette librairie est le parfait exemple de ce qu'on trouve, sur le plan architectural, sur l'île.

IMG_0332_01

IMG_9751_01

IMG_9758_01

Le restaurant "Luke's Lobster" avec le homard dessiné sur le rideau bleu.

IMG_9789_01

IMG_9798_01

IMG_0397_02

Posté par lacoco à 10:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,