Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
30 mai 2014

LES VIEILLES BÂTISSES DE MANHATTAN

Ce que j'aime dans New-York, se sont les bâtiments anciens que l'on trouve un peu partout sur Manhattan. Mélange de style Néo-grec/georgien, ils sont en briques rouge en général. C'est sur Greenwich village qu'on en voit le plus mais pas seulement. On en trouve beaucoup dans toute la portion qui se situe entre la 14ème rue et la rue Houston. C'est une très agréable balade à faire et cette partie de Manhattan est très vivante et à un côté très "français vu par les américains". En plus, il y a pas mal de club et bars de jazz sympas apparemment : Blue Note, Village Vanguard, The 55 Bar, le Fat Cat........  Lorsque je retournerai à New-York, je  descendrai dans un hôtel du Village!

Je suis allée deux fois dans ce quartier car la première fois, j'y suis allée uniquement pour manger un lobster roll chez "Luke Lobster", au niveau de la 7ème rue, avant de rejoindre Coney Island. Ce jour-là, il faisait très froid mais nous avions un grand ciel bleu. J'ai donc découvert ce quartier de cette manière et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'y revienne. Donc, lorsque j'y suis retournée quelques jours plus tard, j'avais l'esprit "conquête". Malheureusement, j'ai eu le droit à une pluie battante et incessante qui a un peu gâché ma balade. Je suis revenue à l'hôtel complètement trempée de la tête aux pieds!

IMG_0095

"Manhattan Books" est dans la rue Chambers qui ne fait pas partie du "Village". Cette librairie est le parfait exemple de ce qu'on trouve, sur le plan architectural, sur l'île.

IMG_0332_01

IMG_9751_01

IMG_9758_01

Le restaurant "Luke's Lobster" avec le homard dessiné sur le rideau bleu.

IMG_9789_01

IMG_9798_01

IMG_0397_02

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bien, je le ferai!! Je sais que vous répondez à un très grand nombre de questions donc, je vous rappellerai cet échange de novembre 2014!!<br /> <br /> Avec plaisir.
Répondre
S
C'est noté, mais si le hasard nous fait à nouveau nous rencontrer au sujet de NY, sur le forum du R, référencez-vous précisément parce que j'en vois tant passer que je réponds sans regarder le pseudo affiché.
Répondre
L
Merci encore Souris Grise pour les conseils et cet échange sur mon blog. <br /> <br /> A bientôt donc (peut-être pas avant quelques années malheureusement...) mais souvenez-vous de "Coco de Laplume" pour la fois où je vous contacterez pour ce voyage.... Je vous souhaite bonne route ! <br /> <br /> Coco.
Répondre
S
Alors, à bientôt au hasard de vos envies....
Répondre
L
Merci beaucoup Souris grise :) ! Oui, bien sûr, je vous contacterai avec plaisir la prochaine fois que j'irai à New-York! C'est vrai que votre dossier, sur le site du routard, est vraiment riche d'informations et de conseils pour quelqu'un qui part pour la première fois à New-York!! Je peux vous dire que j'ai fait un paquet de "copié/collé" de vos conseils, sur des pages word vierge que je rangeais précieusement dans mon dossier "New-York"!! A mon avis, il doit y avoir un paquet de gens comme moi!! Je fais partie de cette frange silencieuse mais assidue !! Mais oui, je vous contacterai la prochaine fois que j'irai là-bas! Je serai tellement heureuse, que je n'y manquerai pas!!!!
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 774
Publicité