charente-Maritime

J'ai dormi dans beaucoup d'hôtels dans ma vie. Des hôtels simples et d'autres qui l'étaient moins. J'aime bien découvrir la décoration de chaque hôtel.

En 2007, je suis allée dans un hôtel "Relais et Châteaux" en Charente-Maritime. Très bel hôtel. Les parties communes de cet hôtel sont vraiment magnifiques. On dispose d'un petit salon, d'un restaurant, d'une cognathèque et d'un tas de couloirs!!

La cognathèque est un bar à vin et à cognac tenu par le sommelier qui peut nous faire découvrir des cognacs et des vins de la région tout en racontant l'histoire des cépages. Très intéressant. On y va le soir pour boire l'apéritif ou le digestif, c'est vraiment un endroit très chaleureux.

Lorsque je suis entrée dans ma chambre, je me suis demandée si les motifs des somptueuses étoffes, des tapisseries murales, du couvre-lit et des fauteuils, ne m'empêcheraient pas de dormir. En effet, la chambre était un peu chargé à mon goût mais, même si ce n'est pas mon style de décoration, je dois bien avouer qu'elle va bien avec le lieu. Entre la chambre et la salle de bain, j'empruntais un petit couloir décoré de tableau de Thierry Poncelet. La salle de bain, de style romantique, en marbre, avec ses hautes fenêtres donnant sur le parc, est baignée d'une lumière douce. Je suis fascinée par la décoration et, alors que je prenais un bain, je passais en revue le moindre détail de la pièce. J'adore le carrelage au sol.

Château de Mirambeau_215 (13)

Château de Mirambeau_215 (22)

Château de Mirambeau_215 (29)

Château de Mirambeau_215 (31)

Château de Mirambeau_215 (33)

Château de Mirambeau_215 (39)

Château de Mirambeau_215 (49)