10 mai 2014

DES FLEURS ET DE LA PLUIE

C'est le printemps, mais il faut vérifier le calendrier pour en être persuadé... Que d'eau, que d'eau!! Ce matin, je suis allée m'acheter un pot de pivoine. J'ai choisi la pivoine herbacée hybride, rose, qui possède, parait-il, une extraordinaire longévité. Pour le moment, il n'y a que des feuilles. Je vais attendre patiemment le premier bouton...

Avant-hier, en nettoyant un bac à fleurs abandonné, j'ai trouvé une boulle de racines mais je ne sais absolument pas à quelle fleur elle appartient. Je l'ai nettoyé et l'ai planté, ce matin, dans un bac que j'ai rempli de terreau de rempotage. Là, ça va être la surprise de l'année et je me demande bien ce qui va fleurir????

Avec cette pluie,  je n'ai pas à m'occuper de l'arrosage. Mes roses sont en pleine éclosion. Sur le côté de la maison, j'ai un très beau rosier grimpant qui donne des fleurs magnifiques. L'année dernière, à la fin du mois d'août, je l'ai taillé sévèrement et j'ai eu la surprise de découvrir la semaine dernière qu'il donne encore plus de boutons que l'an passé. Ces roses-là, sont vraiment très belles. J'ai d'ailleurs cueilli un bouton afin de le prendre en photo.

 

IMG_5599

 

 

Posté par lacoco à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :