Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
25 juillet 2008

Nouvelle boutique à Nantes

Deco du monde Nantes

Nantes

Comme vous le savez déjà, j'aime les petites boutiques. Pas n'importe lesquelles. Plusieurs paramètres doivent être remplis pour qu'une boutique m'interpelle. En dehors des meubles et objets proposés, ce qui attirera mon attention, ce sont : la vitrine, la décoration, la personnalité particulière, l'ambiance un brin intime et chaleureuse et certains autres détails qui ne paraissent, à priori, que de peu d'importance, comme le choix et la joliesse de l'enseigne par exemple.

"Déco du monde" est une nouvelle boutique de meubles et de décoration ouverte depuis peu à Nantes (22 rue porte neuve).

Les meubles et objets en fer forgé sont superbes comme ce transat ou ce canapé, ce bar à étages avec son casier à bouteilles, ces jolies chaises,... Certaines tables possèdent un plateau de mosaïque (zellige) brut ou vernis dont les tons chaleureux nous rappellent que tous ces meubles sont fabriqués par des artisans de Marrakech.

Certains meubles ont été dessinés par Nadège, la charmante responsable de boutique. A ce propos, le client peut dessiner lui-même le meuble de ses rêves et ainsi posséder une pièce unique.

Comme toujours, lorsque j'admire le fer forgé, je le vois perdu dans la végétation. Pour moi, la nature lui sied à merveille.

Deco du monde Nantes

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 806
Publicité