Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
2 mai 2008

Vide-greniers du 1er mai -LOIRE ATLANTIQUE-

panneau_ovale

La saison des vide-greniers et des brocantes est ouverte. En pays de Loire, nous en avions 11 rien qu'hier. Bon, nous n'avons pas parcouru toute la région pour faire la totalité, on s'est arrêté à 3!!! Nous avons affronté une pluie diluvienne sans nous décourager. Nous avons eu bien raison de ne pas nous laisser abattre pour si peu car au cours de l'après-midi, nous avons eu le droit à quelques rayons de soleil.

Nous sommes allés à la 94ème foire à la brocante et aux antiquités installée sur la place Viarme de Nantes puis au vide greniers de Basse-Indre et Saint-Herblain.

panneau_rond

Sur la foire à la brocante, il y avait vraiment de belles choses. Surtout des objets, enfin, ce sont ceux qui m'ont interpellés personnellement alors que je vis en appartement, pour décorer un jardin, une véranda, une cabane de jardin, une serre. J'ai beaucoup d'idées pour décorer toutes ces parties.

Beaucoup de matériaux comme la céramique, la pierre, le zinc, le bois, le bronze... Des objets de décoration comme des panneaux patinés, des miroirs trumeau, des lampes, des vases Médicis, des fauteuils (ben oui, même dans une cabane de jardin, on peut installer de jolis fauteuils!!)....Des styles, des couleurs, des articles qui ne servent à rien mais qui sont tellement beaux que je sais toujours à quoi ils serviront....  En bref, une envie d'embarquer énormément de choses pour décorer mon futur jardin!!!!

Les vide-greniers regorgent d'objets divers et variés et j'aime parcourir du regard les étals et profiter de l'ambiance bon enfant de ces marchés bien spéciaux.

 panneau_carr_

 Ce que j'ai ramené? Des bonbons et un pistolet à eau pour que mes chats arrêtent de gratter les murs et le divan!!!

bonbons_002

J'ai découvert un site qui répertorie de manière claire, par date et lieu, les vide-grenier et brocantes sur toute la France : BROCABRAC 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 774
Publicité