magnolia_pearl_Robin

J'aime beaucoup l'univers de Robin Pearl Brown. Son style sort des sentiers battus. Elle nous embarque dans un monde plein de couleurs et de gaîté. Elle crée une ambiance qui a déjà existé et que je suis heureuse de retrouver. Moi qui n'aime pas les séparations marquées (âge, race, sexe, genre...), la ligne de vêtements Magnolia Pearl Steal me plait justement parce qu'elle peut être portée aussi bien par une jeune adolescente que par une femme de plus de 60 ans.

Ma sœur m'a fait découvrir cette styliste et, comme d'habitude, elle ne s'est pas trompée en pensant qu'elle me plairait!!!

Avant de vous la présenter, je tiens à dire ceci à ma sœur : "Merciiiii!!!!!"

magnolia_pearl_Robin27
Sympa le pantalon!

Robin Pearl Brown est née dans les années soixante. Entre Anna Thurmond, mère gitane et artiste de renom dans le monde du textile et Preston Brown, son père peintre, Robin a grandi dans une ambiance créative et inondée de couleurs. Elle a su développer très tôt, un sens de la ligne et de la couleur, possède un goût prononcé pour les belles étoffes et l'ancien.

Dès l'âge de 4 ans, Robin exprime une grande capacité créative. A six ans, elle conçoit déjà ses premiers vêtements.

C'est en 2001 qu'elle vend ses premières productions sous la marque « Magnolia Pearl Style ». Vente de vêtements et accessoires d'époque, elle fait de la dentelle, du velours, de la soierie et du linge brodé, la base de sa collection (voir photos extraites de « Country Living -clic ici-).

Sa ligne de vêtements reflète son goût prononcé pour la couleur et le détail. Son style nous rappelle l'époque hippie des années 60 et souligne ses influences tziganes mais parfois, on croit déceler une touche inspirée de la mode de la fin XVIIIème - début XIXème.

magnolia_pearl_Robin26

Un clic pour voir d'autres photos

Robin Brown aime chiner. Que ce soit pour le textile ou pour la déco, elle avoue avoir un penchant pour l'ancien. Son ranch au Texas, qu'elle partage avec John Gray et leur chien Humphrey, est décoré de manière rustique avec de vieux objets, d'anciennes tapisseries. Elle ne cache pas non plus son goût prononcé pour le détail : dentelles antiques, satin, velours... sont présents dans presque toutes les pièces et même le jardin.

magnolia_pearl_Robin14

Sur le site de Country Living, le photographe Steven Pandazzo, nous dévoile l'intimité de Robin. L'intérieur de son ranch est empli de couleurs tendres. Robin sait jouer avec les détails. Les lampes d'époque Victorienne, les fleurs peintes à la main sur les murs en bois blanc côtoient la dentelle et  le crochet qui recouvrent un brocart ancien.

magnolia_pearl_Robin17

John et Robin ont arpenté la campagne texane à la recherche de tissus et matériaux d'époque pour décorer leur maison. Ils transforment le vieux mobilier comme par exemple, cet ancien réfrigérateur qu'ils confient à un carrossier automobile pour changer la couleur qui passe alors d'un brun terne à la couleur « rose coquille » (comme son robot artisan). Cette couleur, que l'on trouve à l'intérieur de certains coquillages, est la préférée de Robin. Il leur arrive aussi de dévier l'utilisation originelle de certains objets comme cette porte de jardin qui n'est autre qu'une tête de lit rouillée.

magnolia_pearl_Robin22
Robin Pearl Brown


Les liens :
Site Magnola Pearl productions : Clic!
Blog de Magnola Pearl : Clic!
La déco intérieur selon Robin Pear Brown dans Country Living : Clic!




DECOUVRIR SON UNIVERS EN VIDEO


video_magnolia_pearl_style

Un clic sur la photo pour voir la vidéo


video_magnolia_pearl_s_humble_beginning
Un clic sur la photo pour voir la vidéo