chocolat_chaud03

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore ce temps, mais quand même, de temps en temps, surtout lorsque je suis chez moi, j'aime ce beau ciel gris ardoise, ces grosses averses violentes et orageuses que le vent pousse et agite. Il fait sombre très tôt mais ce n'est pas grave, les lampes sont là pour rectifier le manque de clarté.

J'entends le vent souffler. Je le vois souffler sur le toit des maisons et je vois sa force pousser et plier les branches des arbres. Tout le monde courbe l'échine. Tout est en mouvement dehors et j'aime ça. Qui a dit que ce temps est triste? Vu d'ici, je le trouve réconfortant, chaleureux et peut-être même, médiateur de certaines rencontres romantiques. Quel est l'homme qui ne souhaiterait pas protéger une femme qui se bat contre le vent et la pluie???? -J'ai peur de la réponse!-.

J'ai pris, dans la bibliothèque de la cuisine, mon cahier "cuisine au chocolat". Je me prépare un chocolat chaud à la cannelle. Je m'installe dans le coin salon du bureau afin de boire, sereine, mon chocolat en regardant, séduite et captivée, cette impétueuse tempête.

Ici, rien à signaler. Tout est calme et ce n'est que bien-être, bonheur, tranquillité et douceur qui règnent sous ce toit.

Le chocolat est délicieux....

livre_recette_au_chocolat

 

Voici une adaptation de la recette :

Ingrédients
20 g de chocolat noir à croquer
10g de cacao amer en poudre
1 cuillère à café de crème fraîche
1/4 litre de lait
2 pincées de cannelle

Préparation
Faites fondre au bain-marie, le chocolat à croquer. Retirez du feu.
Faites bouillir le lait avec la cannelle. Lorsqu'il bout, retirez du feu et versez-le sur le chocolat fondu en remuant à l'aide d'un fouet. Ajoutez la crème et mélanger. Remettre sur le feu et fouettez jusqu'à ce que la cuisson arrive à ébullition. Retirez du feu et versez dans une tasse. Avant de servir, saupoudrez de cacao.

chocolat_chaud02