Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
19 août 2007

Tarte aux pommes

tarte aux pommes

Voici la recette d'une excellente tarte. Je fais moi-même la pâte à tarte parce que je trouve que la pâte que l'on achète dans les grandes surfaces n'est vraiment pas bonne du tout. On dirait du carton et le goût est infecte!!!

Ingrédients pour la tarte:
250 gr de farine
125 gr de Planta
1 pincée de sel
2 oeufs
un peu d'eau tiède
2 pommes

Ingrédients pour la sauce
1 grosse cuillère à soupe de farine,
2 cuillères à soupe de sucre,
1 petite cuillère à café de vanille en poudre,
1 oeuf,
1 verre de lait.
Mélanger dans un plat creux tous les ingrédients ET laisser de côté.

Préparer de :
La tarte : Mélanger tous les ingrédients puis pétrir longuement jusqu'à ce que la pâte se détache du plat et des mains.
Abaisser la pâte.
Beurrer un moule et disposer la pâte dedans. Piquer avec une fourchette plusieurs endroits du fond de tarte puis mettre au four à 200°.
Lorsque la pâte commence à brunir, retirer le moule du four.
Les pommes : Peler les pommes puis les couper en lamelles fines.
Les disposer sur le fond de tarte et remettre le moule dans le four jusqu'à ce que les pommes commencent à brunir. Sortir du four et verser la sauce sur toutes les pommes et remettre au four jusqu'à ce que la crème soit brune.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors cette tarte me fait très envie !
Répondre
N
Je fais la même chose sauf que je ne pétris pas longuement ; j'arrête en étalant un bout de pâte pour voir si elle est prête à être étalée. Ensuite, j'enfourne la tarte complètement terminée. Tout cuit en même temps. Essai, cela te fera gagner du temps.
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 803
Publicité