Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
22 avril 2007

Gâteau au chocolat et à la noix de coco

Gâteau chocolat et noix de coco

 

Ingrédients

Pour le gâteau
175 g de farine
125 g de beurre
125 g de sucre

3 cuillères à soupe de lait
3 œufs
1 cuillère à café de vanille en poudre
½ sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de chocolat en poudre (van Houten)

Pour la pâte à la noix de coco
100 g de noix de coco râpé

100 g de sucre
½ cuillère à soupe de vanille en poudre
1 blanc d’œuf
½ cuillère à soupe de maïzena
2,5 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

Nappage
1 plaque de chocolat

Préparation

Préparation de la pâte à gâteau
Travailler le beurre et le sucre. Séparer les blancs d’œufs des jaunes et ajouter les jaunes ajouter les jaunes. Bien mélanger et ajouter la vanille, la farine, la levure, le cacao et le lait petit à petit. Bien mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Préparation de la pâte à la noix de coco
Battre le blanc de l’œuf en neige et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger.

Dans un petit moule (environ 18X18), verser la moitié de la pâte au chocolat, recouvrir avec la pâte à la noix de coco puis ajouter par-dessus le reste de la pâte au chocolat.

Enfourner à 180°C environ 25 minutes (planter un couteau pour vérifier la cuisson avant de sortir le gâteau du four).

Faire fondre la plaque de chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et napper le gâteau lorsqu'il est tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui je vais bien Allie merci!! :)
Répondre
A
Hmmm! Il a l'air bon (la photo)! Mais je passe mon tour car je n'aime pas la noix de coco :S<br /> <br /> Au fait, tu vas bien? Ça fait un moment que j'ai eu de tes nouvelles ;)
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 745
Publicité