Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
10 janvier 2007

Nantes -LOIRE ATLANTIQUE-

Nantes
Le capitaine Nemo par Elisabeth Cibot

Quelques jolies photos prises à Nantes. Jules Vernes est né à Nantes le 8 février 1828. Il a vécu 20 ans ici avant de partir à Paris puis Amiens. Un musée et deux sculpures lui rendent hommage sur la butte Sainte Anne. Une sculpure du capitaine Nemo et juste derrière lui, assis sur un banc, Jules Vernes enfant.
De Sainte Anne, on voit la ville de Nantes, la Loire et le village de Trentemoult qui la borde.
Il y a souvent de très belles lumières sur Nantes et je prends toujours plaisir à figer l'image avec mon numérique....

 Nantes
Jules Verne enfant (à l'arrière plan) et le capitaine Nemo

Nantes
Vue sur Nantes

 Nantes

Nantes

Nantes

Nantes

Nantes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vrai que ces photos sont belles. Je trouve que c'est une bonne idée de la part de l'artiste d'avoir fait Jules Verne, enfant, assis sur un banc, juste derrière le capitaine Nemo. Entre rêve et réalité, imaginaire et réalisation. C'est chouette!!! ;)
Répondre
P
J'aime bien cette série prise sur la butte Sainte Anne. On y ressent toute la dimension de l'endroit ! Et quelle magie dans le reflet du soleil couchant sur la tour de Bretagne... Et le petit garçon sur le banc, derrière le Capitaine Nemo, c'est Jules Verne bien sûr. Mais ca aurait pu être moi :-)
Répondre
V
Belles photos de Nantes ! à bientôt.
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 774
Publicité