Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
10 décembre 2006

Le temps manque....

pere_noel001

En ce moment, je suis dans une période "jeté de canapé". C'est plutôt agréable de travailler dans un décor de noël. Les couleurs sont chaudes et vives et j'installe mon matériel de couture dans la salle pour profiter de tout ça....

pere_noel002

Fanfan se met souvent sous le sapin, comme s'il attendait le père noël et Doudouce, quant à elle, essaie les jetés de canapé....

mimine_024
Fanfan sous le sapin

Le week-end dernier, j'ai fait un jeté de canapé réversible ce qui me permet de varier un peu l'ambiance.
Ce matin, j'en ai fait un autre qui est plutôt foncé que j'ai mis sur le petit canapé du bureau.
J'ai décidé d'arrêter de faire des jetés de canapé foncés. Je vais dorénavant choisir des tissus clairs pour donner une ambiance bien particulière. Il va me falloir choisir correctement les tissus pour éviter les fautes de goût!!!

Les photos ne rendent pas honneur à la belle couleur du nouveau jeté de canapé. Sur la photo, il semble être marron alors que la couleur véritable est plus subtile que ça. C'est très joli en réalité...

jet__de_canap__termin__003
Jeté de canapé réversible avec rembourrage

nouveau_jete_002
Le nouveau jeté de canapé simple

nouveau_jet__001
Couture des angles bien réussie!!

tissus_clair001
Des tissus beaucoup plus clairs....

Trouver un tissus qui correspond exactement à l'idée que je me fais d'un nouvel ouvrage n'est pas si simple. Les tissus, les motifs et les couleurs doivent répondre à mes exigences et il m'est arrivé de laisser tomber une idée parce que je n'ai jamais trouvé le tissus que je cherchais.
Parfois, je pense à la technique du mouchoir en papier sur tissus mais cette technique doit être assez longue et ardue à réaliser sur plus d'un mètre de tissus....

Ces dernières semaines, je n'ai pas beaucoup de temps pour continuer ce que j'ai en cours (boutis, patchwork, point de croix) et pour faire de bons gâteaux. Tous mes ouvrages s'entassent dans la chambre d'amis et pour ce qui est des gâteaux, et bien, je fais comme beaucoup de gens, je vais chez un patissier qui travaille bien!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai Allie que c'est bien agréable. Oui, oui, je dois l'avouer!!!! J'aime bien mes petits sujets de noël, ça fait des lunes que je les ai ceux-là.... :)
Répondre
A
Très joli travail! Les couleurs sont très belles et ce doit être agréable de déguster ces pâtisseries sur la jetée! hihihihi<br /> <br /> Ils sont jolis, tes petits personnages de Noël :)
Répondre
C
Tu as raison Caro la cheminée manque!!!!!! Un gâteau , un petit thé ou un chocolat chaud près d'une cheminée, sur mes jetés de canapé, là, c'est le rêve!!!!!! :) :)
Répondre
C
Je ferai bien une formation de "testeuse" de jetés de canapés avec doudouce et un éclair au choco, MIAM!!!!!!!!!<br /> je trouve que les couleurs choisies sont bien dans le ton de la saison, c'est très joli, manque plus qu'un feu de cheminée.
Répondre
C
En effet, c'est le seul à ne pas briller mais il reste dans le ton de noël alors ça va.... Ces éclairs étaient très bons (surtout mangés sur le jeté de canapé hi hi hi!!!!) ;)
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 812
Publicité