Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
23 octobre 2006

CHEESECAKE A LA VANILLE

Cheesecake

Ingrédients (pour 10 personnes)
250g de biscuits sablés (avec des palets bretons c'est vraiment bon)
125g de beurre ramolli
500g de fromage frais (genre st moret)
165g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d'extrait de vanille
1/2 cuillère à soupe de zeste de citron
2 cuillères à soupe de jus de citron
Oeufs : 4 jaunes et 2 blancs
180ml de crème fraîche

Préparation
Mettre les biscuits et le beurre dans le robot mélangeur jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Appliquer cette pâte au fond et sur les côtés d'un moule puis mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes (faire préchauffer le four à 160°C, à 10 minutes de la fin de ce temps de pause).

Dans un saladier, mélanger le fromage, le sucre et la vanille. Incorporer le zeste et le jus du citron, les jaunes d'oeufs et la crème fraîche. Bien mélanger.
Montez deux blancs en neige ferme avant de les ajouter à la préparation.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pendant 1 heure.

Laisser refroidir dans le four, en gardant la porte entrouverte. Réfrigérer le cheesecake au moins 3 heures. Le démouler juste avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et merci à toi Hélène de m'avoir "tuyauté" sur ce fabuleux cheesecake ;)
Répondre
H
Fabuleux! Je découvre ton blog et qu'est-ce que je vois? Le cheesecake dont je t'ai parlé. Ravie que tu l'ai testé
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 812
Publicité