Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
8 octobre 2006

CÈPES ET DÉTAILS DE LA FORÊT -LOIRE ATLANTIQUE-

Ce matin, nous sommes allés ramasser des champignons. Nous en avons trouvé 5!!.
Il ne me reste plus qu'à attendre demain pour connaître le verdict du pharmacien.
Le champignon que vous voyez sur la photo ci-dessous, est vraiment magnifique. Je l'ai laissé dans la forêt parce qu'il était tout petit...

100_9718
Ce que j'aime, c'est regarder les détails qui entourent le champignon. Les petits bouts de bois, les branches d'arbres, les feuilles humides, la mousse...

 

 100_9715

Photo suivante, c'est un cèpe de Bordeaux que j'ai cueilli. Même si son chapeau est un peu pelé, c'est pas grave, il est beau quand même.

 100_9721

Cette forêt est rempli de châtaigners.
Là, j'ai photographié des châtaignes dans leur bogue. On a vraiment l'impression que quelqu'un les a disposé de cette manière pour la photo mais non, c'est juste la nature qui fait bien les choses...

 100_9723

100_9724

 

Sur une vieille souche d'arbre, j'ai trouvé 3 champignons. Je les ai ramassé mais je ne sais pas s'ils sont bons!!??

 100_9728

Je n'avais jamais vu cette sorte de champignons. Des champignons violets? Je ne sais pas si ça se mange et dans le doute, j'ai préféré les laisser là où ils étaient.

100_9731
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour P.Gicquel ! Merci pour l'information sur les violets. :) Je crois que je n'essaierai pas d'y goûter :) Ils sont bien jolis à regarder et à photographier !<br /> <br /> Bonne journée!!!
Répondre
P
Pour les petit violet oui pas mauvais éviter de boire de l alcool il est un hallocilogene
Répondre
L
trés belles photos des champignons de jolis bleus<br /> moi aussi je suis amateur je vais souvent en chercher dans la forêt prés de chez moi bon je continue à regarder ton blog à bientôt
Répondre
C
C'est vrai qu'elles sont belles mes photos mais je peux dire que je n'ai fait qu'appuyer sur le déclencheur de mon appareil et c'est la nature qui a fait le reste....;)
Répondre
L
Quelle belles photos, elle sont superbes!!
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 806
Publicité