Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
1 octobre 2006

Un temps à aller ramasser des champignons!!

Cèpes

Rien ne vaut, lorsqu'on est un dimanche d'octobre et qu'il pleut, une bonne balade en forêt pour ramasser des champignons...
Et bien, c'est exactement ce que nous avons fait cet après-midi.

Cèpe1

Quel plaisir ces balades en forêt... J'ai été surprise par le nombre de bogues de châtaignes au sol. J'étais également surprise par les feuilles qui tapissent déjà la terre. C'est à croire que dans les bois c'est l'automne bien avant les villes.

Nous n'avons trouvé que trois cèpes de Bordeaux.
J'ai discuté avec un couple qui cherchait des châtaignes avec leur fils et l'homme me disait qu'il était un peu tôt pour trouver des cèpes.

En Seine et Marne, entre Serris et Nangis, dès le mois août, il y en avait dans les bois. Vous pouvez d'ailleurs voir en photos les différentes sortes de cèpes que j'ai trouvé, dans le commentaire du 26 août.

Cèpes2

A l'heure où je vous parle, les pommes de terre sont en train de dorer dans la poêle avec de l'ail et du persil. Je m'occuperai des bons cèpes après.....
Je crois que ce soir nous allons nous régaler!!!!!

Ha! il ne faut pas que j'oublie de vous raconter !!! Alors que nous nous apprêtions à monter dans la voiture, le couple nous a appelé pour nous dire qu'ils avaient trouvé deux cèpes. Nous leur avons donc souhaité un bon appétit pour ce soir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 780
Publicité