Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
21 septembre 2006

APPRENTISSAGE DE LA BRODERIE -cours n°4-

Avant tout, vous devez plier en 4, comme je l'ai indiqué dans le cours n°1, la toile afin de repérer le milieu du tissus. Le centre doit être placer au milieu du tambour.

Ensuite, vous devez coincer la toile dans le tambour. Il faut séparer les deux parties du tambour pour pouvoir coincer la toile entre les deux :

00002

 

Le milieu du tissus doit être au centre du tambour dont vous pouvez voir par transparence l'une des partie sous le tissus.

00003_2

 

Ensuite, vous rabattez l'autre partie du tambour sur le tissus afin de le coincer. Il faut que la toile soit bien tendue.

00004

 

Pour commencer votre broderie, vous devez compter, en partant du milieu de la grille, à combien de "carrés" débute le point de croix et vous démarrez la broderie en calculant de la même façon sur votre toile :

Exemple, ici, vous partez du centre de votre grille et vous comptez 10 "cases" en allant vers la gauche :

milieu_00004

 

Vous faites la même chose sur votre toile (sur cette photo, vous pouvez constatez que la toile n'est pas au milieu du tambour mais c'est parce que je suis déjà bien avancée dans le travail mais au départ le milieu de la toile était bien au centre du tambour!!!) :

milieu_00005

 

Et voilà, c'est parti! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Pour l'heure, je vous souhaite : "Bonne broderie"!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Lady Octobre ;)!!!
Répondre
L
super bien !!!enfin un tuto clair et bien expliqué !!! MERCI BEAUCOUP !!!!
Répondre
C
Je suis contente que ce cours t'ai apporté quelque chose! <br /> Si ça t'intéresse, je vais bientôt mettre en ligne un cours de boutis!!! Pour le moment, je suis en plein apprentissage, donc ce sera certainement pour la mi novembre... A bientôt!
Répondre
Z
Bonjour !<br /> Merci beaucoup d'avoir mis en ligne ce petit cours qui m'a été très précieux pour démarrer mon petit ouvrage...A bientôt !
Répondre
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 812
Publicité