Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
17 juillet 2006

LARMOR BADEN n°2 -MORBIHAN (Bretagne)-

 Larmor Baden

Larmor Baden

 

Dimanche, nous avions rendez-vous sur le marché de Larmor Baden avec l'oncle et la tante de Yann qui profitent de leurs derniers jours de vacances. Passer une journée au bord de l'eau est presque obligatoire lorsque la température dépasse largement les 30°.

Larmor Baden
Le marché de Larmor Baden

Nous sommes partis de Nantes assez tôt parce qu'il ne fallait absolument pas que je rate le marché de Larmor Baden que je ne connaissais pas. J'aime les marchés, comme je l'ai déjà dit et j'essaie de ne jamais manquer une occasion d'en découvrir un.

Larmor Baden

 

Nous venions juste de nous installer sur la terrasse d'un café, lorsque nous avons aperçu l'oncle et la tante de Yann. Ils nous ont rejoint et nous avons tous commandé un petit crème.

Larmor Baden

 

A 10h30, il faisait déjà très chaud et nous sommes partis nous promener sur les bords du Golfe. Yann, qui rêvait de se baigner depuis la veille, nous a abandonné pour faire quelques brasses. Comme nous n'avions pas envie de nous baigner, Gérard, Marie-Jo et moi, nous sommes partis faire un tour sur le bord du Golfe.

Larmor Baden

 

Je découvrais d'autres points de vue sur le Golfe qui est décidément, et je ne le répèterai jamais assez je crois, magnifique. L'eau était par endroit transparente.

Larmor Baden

 

Notre petite escapade a quand même duré 3/4 d'heure et à midi passé, cette bonne marche m'avait creusé l'appétit. Il était temps de rejoindre Yann.

Larmor Baden

De retour sur le camping, nous avons pique-niqué sous le auvent du Mobil-Home. Tous les éléments étaient réunis pour que j'aie vraiment l'impression d'être en vacances : le camping, la chaleur, la glacière.... Il faisait une chaleur écrasante et au moment de prendre le café, nous avons installé, les chaises et une petite table sous les arbres pour avoir un semblant de fraîcheur. Après 2 petits cafés et beaucoup de papotage, nous avons repris la voiture en direction de la pointe de Bler.

Larmor Baden

La marée était basse mais pour ceux qui voulaient se baigner, les chenaux permettent de faire quelques brasses et de se raffraîchir. Nous marchions toujours à l'ombre mais il faisait très chaud et nous étions en nage. Nous avions un panorama sur le Golfe vraiment extraordinaire.

Larmor Baden

Larmor Baden

On apercevait dans l'eau, des poissons (des mules), souvent énormes, chassant probablement de petites crevettes. Au cours de notre promenade, nous sommes tombés sur une petite cabane en bois vraiment adorable. J'ai pensé à vous et je l'ai prise en photo pour vous la montrer!!!

Larmor Baden

A notre retour, avant de regagner le camping, nous nous sommes arrêtés dans un petit village où toutes les maisons sont en pierres et toit de chaume.

village 
village

A 17h30, il était déjà temps de repartir sur Nantes...

moulin
Moulin dans les environs de Savenay
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 812
Publicité