Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco de Laplume
Archives
9 avril 2006

NANTES -LOIRE ATLANTIQUE-

Le lieu unique -Nantes

Plutôt attirée par les petites villes, voire, les villages, je dois bien avouer que j'ai mis du temps à apprécier la ville de Nantes. Trop grande, trop éparpillée, bref : "trop, trop, trop.... "

De plus, au début, je ne rencontrais que des gens venus d'ailleurs. Tous avaient connu cette difficulté à s'intégrer personnellement et professionnellement. Une vraie galère!

Jusqu'à faire une dépression? Hum...

Mais par un beau matin ensoleillé, je suis partie à la rencontre de Nantes. J'ai décidé de prendre le tram pour me rendre dans le centre ville. Ici, la ligne de tram est posée sur du gazon. J'attendais le tram et regardais ce joli tapis vert. Un peu d'oxygène dans les yeux.

Arrivée en ville, j'ai découvert en tout premier lieu les artères principales et leurs magasins qui rendent les villes si impersonnelles; ma note : 0/20

Puis j'ai suivi les panneaux qui indiquaient la direction du château des ducs de Bretagne. C'est là que j'ai découvert les ruelles et les jolies petites boutiques de Nantes. Je me suis sentie bien au Lieu Unique et sur la place Graslin. J'ai été très étonnée de découvrir  les bâtiments du quai de Turenne qui sont presque tous en biais.

Je suis rentrée chez moi le soir en faisant le bilan : "elle est pas mal cette ville pour la taille qu'elle a!!!"

Aujourd'hui, J'aime partir équipée de mon appareil photo pour arpenter les ruelles de Nantes. Plus je sillonne la ville et plus l'impression qu'elle me réserve de jolies surprises s'impose à moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco de Laplume
Publicité
Coco de Laplume
Visiteurs
Depuis la création 318 780
Publicité